Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je me lance, petite présentation tardive!!!

Aller en bas 
+7
gravissime
NiNø
krichon
Princesse_ML
eufofil
tubamateur02
Gilles E.
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles E.

Gilles E.


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 51
Loisirs : Musique encore et toujours, course d'orientation, VTT, musculation, moto...
Date d'inscription : 25/10/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 11:08

Bonjour à tous,

Avant tout permettez moi de vous présenter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année... Parait il qu'il n'est pas trop tard...

Je me prénomme Gilles, j'ai 35 ans, marié, trois enfants...
Coté pro, je sais que je vais mettre des gens de mauvaise humeur, mais je n'ai pas à me justifier à mon sens!! lol
Je suis donc le vialin petit canard, la terreur du bord des routes, chevauchant une moto bleue avec mes bottes ferrées... Vous l'avez donc tous compris, je suis motard en gendarmerie...
Ce n'est que tard que je suis entré en gendarmerie, j'ai bossé 11 ans comme chef de chantier génie civil une fois mon BAC en poche...

Coté musique, stand by pour le moment, c'est un retour après de longues années sans, boulot oblige... Plus de disponibilité pour les répetitions et autres sorties.

J'ai fait mes premières armes dans une petite école de musique à CREZANCY dans l'Aisne (je pense que TUBAMATEUR02) doit connaître.
J'ai débuté par le cornet à pistons, la trompette, puis je me suis vite tourné vers les gros cuivres: saxhorn basse puis tuba...
Après une quinzaine d'année sans musique... je sais ce n'est pas bien... je m'y suis remis doucement il y a deux ans, trompette actuellement et j'envisage un nouveau défi... J'aimerais me mettre au trombone basse.

Voilà, long comme présentation, mais vous en connaissez un peu plus sur ma pomme.
Après de longs mois de lecture sur le forum, je pense prendre une part plus active coté épistolaire...

Bonne journée à tous et à très bientôt.

Salutations musicales.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
tubamateur02

tubamateur02


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 63
Loisirs : Chasse musique
Date d'inscription : 20/03/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 11:56

Salut Gilles!
Bon,coté boulot,qu'est ce que tu veux,personne n'est parfait.Pour la lyre de crezancy,je connais,même bien,j'en ai fais partie environ 5 ans,j'etais au bugle,dans les année 1995 à 2000,sous la direction de Fabrice Lefranc,et ensuite de Christelle Baudot(aujourd'hui Christelle Bray).On a peut etre joué ensemble? Sinon bienvenue sur le forum des gros cuivres,tu verras,même les bleus en bottes sont les bienvenus.A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apembezu.venez.fr
Gilles E.

Gilles E.


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 51
Loisirs : Musique encore et toujours, course d'orientation, VTT, musculation, moto...
Date d'inscription : 25/10/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 12:08

Bonjour TUBAMATEUR02,

Pour la lyre de CREZANCY (02) nous avons certaines connaissances en commun en effet, notamment les noms que tu cites...
Pour ma période au sein de cette formation, j'y ai débuté en 1982 et j'en suis parti en 1990 pour des rasions professionnelles mais aussi personnelles internes à la lyre... no comment...

Je n'ai donc pas eu le privilège de partager avec toi des activités musicales...
Je n'ai plus de contacts avec les "ex" de la lyre mis à part avec son ancien chef, à qui je dois tout, et ce avant Fabrice LEFRANC.
Mes choix d'affectations m'ont conduits en brigade territoriale dans les Vosges et maintenant en Meurthe et Moselle avant un retour vers mon département d'adoption, les Vosges, d'ici quelques mois voir années... Eh oui, j'y ai connu ma femme, donc le retour s'impose!!! lol

Autre révélation de ma part, comme le monde est petit, j'ai résidé à VILLIERS SAINT DENIS de 1997 à fin 2001, année d'entrée en gendarmerie... Nous étions voisins...

A bientôt pour d'autres révélations? Je suis presque sûr que nous avons des connaissances communes lol!

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
eufofil

eufofil


Masculin Nombre de messages : 829
Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature
Date d'inscription : 21/07/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 14:17

Salut Gilles E. et bienvenue sur le forum.

Très bien ta présentation.
Aucun souci pour ton métier..., du moment que tu es musicien..., jouant des cuivres et même de beaucoup de cuivres...
Je plaisante. Tu vas voir comme tu seras bien accueilli sur le forum.king

D'ailleurs, je vois que tu as déjà fait connaissance avec l'ami Tubamateur02.
Nous n'allons pas tarder à entendre parler de bulles. Une petite idée comme ça... drunken
Mais attention, hein Serge, avec modération !

Merci pour tes voeux.
Tous mes voeux pour toi et ta famille.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_ML

Princesse_ML


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 33
Loisirs : musique, roller, dodo lol et aussi le service dans les soirées musiciennes
Date d'inscription : 04/11/2006

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 14:22

hé bien quel palmarés
en tout cas bien venu a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://princesseml.unblog.fr/
krichon

krichon


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 80
Loisirs : Musique, brico ...
Date d'inscription : 19/09/2006

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 14:44

Gilles E. a écrit:
Coté pro, je sais que je vais mettre des gens de mauvaise humeur, mais je n'ai pas à me justifier à mon sens!! lol
Je suis donc le vialin petit canard, la terreur du bord des routes, chevauchant une moto bleue avec mes bottes ferrées... Vous l'avez donc tous compris, je suis motard en gendarmerie...

Tu sais , j'ai de bons amis gendarmes aussi mais ....à la Musique de la Garde ou celle de la Gendarmerie Mobile ...!

Mais c'est vrai qu'eux, les seuls individus qu'ils pourchassent ce sont... les canards ... et là je peux te dire qu'ils sont sans pitié ..!!lol!

En tout cas GillesE. , bienvenue à toi ami Vosgien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 16:30

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
NiNø

NiNø


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 18:30

Bienvenue Monsieur L'agent ^^ lol. J'espère que tu te plairas sur ce forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
gravissime

gravissime


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 59
Loisirs : musique, echec, nature, pèche....
Date d'inscription : 15/04/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 18:43

je rejoind mes amis des gros cuivres en de présentant la bien venue sur ce forum de musiciens et musiciennes multidiciplinaire...mais sérieux comme délirant ou l'on trouve ce que l'on cherche...
je profite de cette occasion pour te demander si tu peux me donner quelques conseils pour réussir le permis moto car pour moi c'est la première fois, vue ton expérience!!!Gravissime
Revenir en haut Aller en bas
http://sundgaubrass.free.fr
Gilles E.

Gilles E.


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 51
Loisirs : Musique encore et toujours, course d'orientation, VTT, musculation, moto...
Date d'inscription : 25/10/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 19:59

Bonjour Gravissime,

Si tu veux bien me contacter par mail perso à: famille.eloy.nivet@free.fr
Je ne manquerais pas, dans la mesure du possible, de répondre à tes questions et attentes...

J'ai, je pense une très bonne expérience de la moto et du pilotage, mais je ne suis pas un pilote!!! lol sinon je serais champion du mond ede superbike sur DUCATI!!!

Tu peux me parler de ce qui te chagrine, j'essaierai de te trouver des solutions ou explications rationnelles même si le permis moto remonte, pour moi, à 1995 après de longues années d'enduro...

A l'occasion je te donnerais des conseils propres au pilotage gendarmerie. Ca ne fera pas de toi un pilote hors pair, mais tu auras des bases encore plus rassurantes.

Amicalement, Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
tubamateur02

tubamateur02


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 63
Loisirs : Chasse musique
Date d'inscription : 20/03/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 20:11

TU faisais partie de la lyre independante du temps de Mr Simon Donc?
effectivement,nous etions voisin,Bezu. Villiers 3,5 Kms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apembezu.venez.fr
julien berland

julien berland


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 48
Loisirs : musique, equitation
Date d'inscription : 17/12/2006

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 20:38

bienvenue, Gilles! et tu peut être très fier de ton travail, tu sais! c'est pas parce que on rale parfois après vous que l'on ne respecte pas votre métier! et je connais tout un tas de braves gens dans tout un tas de métier différents! des cons y' en a, (hélas) partout! et puis un gars qui veut se mettre au trombone basse, je ne peut que l'encourager! et l'uniforme, pour draguer, ça peut aider! lol!
ps: quand tu veux donner des infos privées (comme ton adresse e mail.... fait le en Message privé, c'est plus sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
krichon

krichon


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 80
Loisirs : Musique, brico ...
Date d'inscription : 19/09/2006

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 21:10

NiNø a écrit:
Bienvenue Monsieur L'agent ^^ lol. J'espère que tu te plairas sur ce forum Cool

Si tu veux le fâcher ...continue comme ça ...!!! Je me lance, petite présentation tardive!!! Hinhin Je me lance, petite présentation tardive!!! C_laugh
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gravissime

gravissime


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 59
Loisirs : musique, echec, nature, pèche....
Date d'inscription : 15/04/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 21:14

et attention il connait du monde comme du bien placé...très bien placé....GV
ps je déconne.....................................
Revenir en haut Aller en bas
http://sundgaubrass.free.fr
babette02

babette02


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2008

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 12:33

Salut Gilles, nous étions aussi voisins, habitant aussi Bézu le Guéry. Je connais Crézancy pour y avoir travailler à la Poste. Question des Vosges très jolie région, la marraine de ma fille habite Jeanménil, tu connais peut être. En tout cas je ferai attention à la vitesse la prochaine que j'irai là-bas. Je n'ai pas trop envie que tu me colles une prune (ou une mirabelle) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
eufofil

eufofil


Masculin Nombre de messages : 829
Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature
Date d'inscription : 21/07/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 19:33

babette02 a écrit:
Salut Gilles, nous étions aussi voisins, habitant aussi Bézu le Guéry.
Je connais Crézancy pour y avoir travailler à la Poste...
Le monde est petit, la France encore plus... A quand, des voisins de palier sur le forum ?!
lol!



babette02 a écrit:

Question des Vosges... je ferai attention à la vitesse la prochaine que j'irai là-bas.
Je n'ai pas trop envie que tu me colles une prune (ou une mirabelle) rabbit
Sauf erreur, la mirabelle (le fruit ou l'alcool) est bien une spécialité de Lorraine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
teuz

teuz


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2008

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 15:45

salut Gille, et soit le bienvenu parmis nous!
et comme tu es gendarme, tu pourrais pas faire sauter un ou deux pv?! lol! non je blague, car je respect les limitations de vitesse, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles E.

Gilles E.


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 51
Loisirs : Musique encore et toujours, course d'orientation, VTT, musculation, moto...
Date d'inscription : 25/10/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 13:10

Merci à tous pour votre accueil,

Je vois que les acteurs actifs sont tout de même peu nombreux mais bon, ce n'est pas la quantité qui fait la qualité Wink

Ambiance bien sympa de tous les forumeurs et forumeuses...

Pour répondre à TEUZ, moi aussi je respecte les limitations de vitesse mais de deux façons différentes lol!

La première à titre perso, car en cas d'embrouille, c'est dix fois pire pour nous...
Et la seconde, respect strict du code de la route à la sauce gendarmerie dans le cadre "opérationnel" de nos missions... Je vous laisse apprécier et juger Laughing

A bientôt, Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
tubamateur02

tubamateur02


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 63
Loisirs : Chasse musique
Date d'inscription : 20/03/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 19:57

HI HI ,rudement jolie la marié. Et ben dis donc Gilles,chapeau !ou plutôt kepi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apembezu.venez.fr
teuz

teuz


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2008

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 20:32

je ne disais pas cela forcément pour toi! il y a effectivement des gens bien (heureusement) dans toutes professions au moins autant qu'il y a de c... (hélas)...
pour ma part, en tant que conducteur de car, j'y ai gouté à la connerie de ma profession! tellement d'ailleur que je me suis taté à une période pour devenir également gendarme et ainsi remettre les "professionnels de la route" sur le bon chemin...
donc, sans rancune aucune?!

ps: c'est vrai quelle est jolie la mariée...félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
eufofil

eufofil


Masculin Nombre de messages : 829
Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature
Date d'inscription : 21/07/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 21:03

Gilles E. a écrit:
.....
Pour répondre à TEUZ, moi aussi je respecte les limitations de vitesse mais de deux façons différentes lol!

La première à titre perso, car en cas d'embrouille, c'est dix fois pire pour nous...

Et la seconde, respect strict du code de la route à la sauce gendarmerie
dans le cadre "opérationnel" de nos missions... Laughing

Félicitations pour ta nouvelle photo-avatar. Quelle classe !!

Une tite question pour bien comprendre ta 2ème façon de respecter le code de la route,
lorsque tu es en mission : tu dis "respect strict du code de la route à la sauce gendarmerie".
Est-ce à dire, que tu t'arrêtes aux feux rouges comme les pompiers belges ??
Revenir en haut Aller en bas
julien berland

julien berland


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 48
Loisirs : musique, equitation
Date d'inscription : 17/12/2006

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 21:11

vouai ben dis donc j'avais pas un si joli képi pouir mes noces, moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
eufofil

eufofil


Masculin Nombre de messages : 829
Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature
Date d'inscription : 21/07/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 21:28

Ni un si bel uniforme, avec fourragère et gants blancs ?... Je me lance, petite présentation tardive!!! 2438
Revenir en haut Aller en bas
Gilles E.

Gilles E.


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 51
Loisirs : Musique encore et toujours, course d'orientation, VTT, musculation, moto...
Date d'inscription : 25/10/2007

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 23:58

Un grand merci pour madame Smile

En fait, je ne savais pas quoi mettre comme avatar, et cette photo de 2005 change un peu du contexte musique à fond...

Petit cours d'histoire, sans jugement négatif quant aux précisions de notre ami Eufofil...
En fait sur la vareuse (veste de l'uniforme), il ne s'agit pas de fouragères mais de trèfles sur les épaules et des aiguillettes qui relient l'épaule au revers de la boutonière...
La couleur blanche rappelle l'appartenance à la maison du roi (désolé texto c'est comme ça que ça se dit Laughing) et la différence avec la fouragère c'est que l'ensemble de ces attributs de couleur blanche symbolisent l'appartenance à une unité d'étite (unité de litre...) toute comme le ruban blanc sous le galonnage du képi...

Pour répondre àau sujet sur le respect du code de la route, chacun interprète comme bon lui semble...
Nous ne sommes pas au dessus des lois, en principe nous devons respecter les usagers de la route comme toute à chacun, mais il y a souvent, très souvent des exceptions...
D'où le contexte opérationnel... Prise en charge rapide de véhicule de secours pour escorte, transport d'organes, convoi exceptionnels, interception vitesse...
Mais il est sûr aux yeux de tous que le moindre de nos écarts, peu importe le contexte, est mal jugé...

Pour Teuz, pas de soucis, déjà dit que je ne prennais rien au pied de la lettre. Le forum est un lieu d'échange et de convivialité, nos stress...

Voilà, bonne lecture à tous...
Revenir en haut Aller en bas
julien berland

julien berland


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 48
Loisirs : musique, equitation
Date d'inscription : 17/12/2006

Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 10:43

en ce qui concerne la vitesse à moto, moi je dirais que à 180, qu'elle soit "bleue gendarmerie" ou rouge, contre un pilier de pont ça donne le même résultat!!..... No les détails que tu donnes sur ton uniforme sont aussi très intéressants! je ne connaissait pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
Contenu sponsorisé





Je me lance, petite présentation tardive!!! Empty
MessageSujet: Re: Je me lance, petite présentation tardive!!!   Je me lance, petite présentation tardive!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance, petite présentation tardive!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Ma petite harmonie !![b]
» Petite vidéo sur Youtube
» Présentation!!!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gros Cuivres  :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: