Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation jazzie

Aller en bas 
+4
gravissime
julien berland
Jérémie
jazzie
8 participants
AuteurMessage
jazzie

jazzie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 66
Loisirs : la généalogie, la musique, la cuisine...
Date d'inscription : 17/11/2007

présentation jazzie Empty
MessageSujet: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 13:05

Bonjour à tous ! Je m'appelle Francine, j'ai 50 ans, je débute la trompette depuis septembre. Laptitetubiste, ma fille, m'a persuadée de rejoindre ce forum. J'espère que le fait de ne pas jouer d'un gros cuivre ne gênera pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie

Jérémie


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 40
Loisirs : Badminton
Date d'inscription : 24/09/2007

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 13:18

Bienvenue jazzie. Ne t'inquiètes pas les gros cuivres ne sont pas sectaires, on accueille tout le monde. J'espère que tu te plairas sur le forum. A très bientôt.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
julien berland

julien berland


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 48
Loisirs : musique, equitation
Date d'inscription : 17/12/2006

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 13:28

bienvenue! bien sûr que non,ça ne gêne pas que tu ne sois pas un "gros"! moi même je ne suis que "moyen" (trombone) et je me sens très bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
jazzie

jazzie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 66
Loisirs : la généalogie, la musique, la cuisine...
Date d'inscription : 17/11/2007

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 13:42

Merci de votre accueil les gars ! Je n'en attendais pas moins, nous ferons plus ample connaissance dans les prochains jours !
Revenir en haut Aller en bas
gravissime

gravissime


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 59
Loisirs : musique, echec, nature, pèche....
Date d'inscription : 15/04/2007

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 13:56

il est vrai que la plus part des gros non pas forcément commancer par les gros, sinon si ce n'est pas par du petit cuivre, du bois ou voir les cordes pour certain, alors bienvenue sur ce site ou l'on trouve respect, richesse dans l'information et convivialité,GV
Revenir en haut Aller en bas
http://sundgaubrass.free.fr
tubamateur02

tubamateur02


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 63
Loisirs : Chasse musique
Date d'inscription : 20/03/2007

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 14:09

Bienvenue parmis nous.Moi aussi,comme beaucoup d'autres,la trompette fut mon 1er instrument.Et bravo,car commencer à cet age,c'est possible,il faut oser,franchire le pas.Donc au plaisir de te lire souvent,sur le forum. ( HI HI Super la petitetubiste,en amenant sa mere,elle pourra,la prochaine fois venir à la rencontre des Gcuivres)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apembezu.venez.fr
jazzie

jazzie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 66
Loisirs : la généalogie, la musique, la cuisine...
Date d'inscription : 17/11/2007

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 15:00

Effectivement, c'est marrant que ce soit la fille qui encourage sa mère à venir sur ce forum ! (pour la rencontre des gros cuivres, nous aurons l'occasion d'en reparler...)
Je suis motivée c'est sûr, je suis débutante en trompette mais aussi en solfège !! Pour l'instant ça se passe bien, je dois participer à une rencontre "trompettes de Noël" le 22 décembre, mon prof m'a conseillée d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
eufofil

eufofil


Masculin Nombre de messages : 829
Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature
Date d'inscription : 21/07/2007

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 16:45

jazzie a écrit:

... Je m'appelle Francine, j'ai 50 ans, je débute la trompette depuis septembre. Laptitetubiste, ma fille, m'a persuadée de rejoindre ce forum. ...

Bonjour Francine.
Bienvenue à jazzie sur le forum.

La maman de laptitetubiste, c'est une surprise !
Une question : sur la photo de ton avatar, est-ce laptitetubiste que l'on voit dans ses langes ?

Autre chose : autant l'avouer tout de suite : ben oui, je fais partie du fameux "gang des Gros Cuivres", qui a sévi sur ce forum pendant des semaines en essayant d'entraîner ta fille vers une rencontre des Cuivres...
Mais je ne dénoncerai pas mes autres camarades de rencontre...
Y en avait d'ailleurs un qui était haut placé..., alors on ne sait jamais...
lol!

Sinon, plus sérieusement, tu fais bien de commencer la pratique d'un instrument.
Ce n'est pas tant une question d'âge, que de volonté, et de pratique régulière..., si possible... et avec un bon prof.
Qu'est-ce qui t'a fait choisir la trompette parmi d'autres instruments ?
Revenir en haut Aller en bas
jazzie

jazzie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 66
Loisirs : la généalogie, la musique, la cuisine...
Date d'inscription : 17/11/2007

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 17:51

Salut Eufofil,
Oui la toute petite assise sur mes genoux est bien laptitetubiste, elle a bien grandi.....
J'ai hésité entre le saxo et la trompette mais j'ai opté pour cet instrument parce que c'est mon préféré et un duo avec ma fille qui pratique le tuba en sib pouvait ainsi s'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
julien berland

julien berland


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 48
Loisirs : musique, equitation
Date d'inscription : 17/12/2006

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 19:45

la trompette est un bon choix, car elle t'ouvrira les portes de toute la famille des cuivres!!! le plus dur sera le jour où tu voudras te mettre au trombone, car là, pas de pistons !affraid mais tu pourras opté pour le trombone à pistons!! en tout cas bravo pour cette entrée " en fanfare" et travaille bien régulièrement l'instrument ET le solfège!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
jazzie

jazzie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 66
Loisirs : la généalogie, la musique, la cuisine...
Date d'inscription : 17/11/2007

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 21:14

salut Julien,
Je travaille la trompette et le solfège tous les jours afin de m'entrainer de façon efficace sur les conseils de mes profs, j'espère ainsi progresser.
Revenir en haut Aller en bas
julien berland

julien berland


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 48
Loisirs : musique, equitation
Date d'inscription : 17/12/2006

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 10:22

bravo! c'est en effet le meilleur moyen! et c'est une méthode imparable! en la matière, il n'y a pas de secret: travail régulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
jazzie

jazzie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 66
Loisirs : la généalogie, la musique, la cuisine...
Date d'inscription : 17/11/2007

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 13:12

Merci Julien pour les encouragements et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 23:49

Bienvenue jazzie !!!! (je vais pouvoir aller à la prochaine rencontre, peut-être, comme ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tubalcain

Tubalcain


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 58
Loisirs : Tubiste
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 23:59

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
https://groscuivres.1fr1.net/
Ganesh

Ganesh


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 65
Loisirs : ex entraineur equipe feminine javelot d'OULAN BAATOR
Date d'inscription : 24/11/2006

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 19:28

Bienvenue Jazzie Laughing
Vu ton pseudo, je suppose que tu aimes le jazz ? Moi aussi (remarque j'aime aussi le classique, le rock, les musiques dites "du monde", la techno,..... Il n'y a que le rap ou j'accroche pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
jazzie

jazzie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 66
Loisirs : la généalogie, la musique, la cuisine...
Date d'inscription : 17/11/2007

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 20:19

salut Ganesh, oui j'aime le jazz mais aussi d'autres musiques je ne pense pas être sectaire donc disons que j'ai une préférence pour cette musique.Je vois que tu as le gosier sec : pas comme le climat normand.....A plus
Revenir en haut Aller en bas
tubamateur02

tubamateur02


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 63
Loisirs : Chasse musique
Date d'inscription : 20/03/2007

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 02:24

Pourquoi?il pleut en Normandie?Tu sais,pas plus qu'en picardie.LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apembezu.venez.fr
Invité
Invité




présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 22:58

Moi, je suis sûre qu'il pleut autant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tubamateur02

tubamateur02


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 63
Loisirs : Chasse musique
Date d'inscription : 20/03/2007

présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 18:45

Et oui,et quand il pleut,on ne sort pas,et on fait de la musique,voilà pourquoi on est bon.Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apembezu.venez.fr
Contenu sponsorisé





présentation jazzie Empty
MessageSujet: Re: présentation jazzie   présentation jazzie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation jazzie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation!!!
» Présentation
» Présentation
» Je me lance, petite présentation tardive!!!
» Présentation d'un nouveau venu: Fangorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gros Cuivres  :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: