Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de qualité de son

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de qualité de son Empty
MessageSujet: Problème de qualité de son   Problème de qualité de son Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 09:33

Jusqu'à présent, je jouais l'euphonium. Le chef m'a demander de passer au contre-tuba (contrebasse SIb) parce que cet instrument n'était plus joué à l'harmonie. Voilà donc 15 jours que je joue cet instrument, un Yamaha YBB 105.
Mon problème est que certaines notes (surtout dans le grave : DO, DO#, RE, MIb) ont tendance à "rouler" ("grogner" : je ne sais pas exactement quel terme employé). Je veux dire que je n'arrive pas facilement à obtenir un son bien net, bien droit, sans parasite. Dans le médium et l'aigu, ce problème disparaît. Je monte des gammes, je fais des sons filés et travaille la souplesse des lèvres avec des vocalises liées. Cependant l'amélioration n'est pas probante. Le chef m'a dit que cela peut venir de l'instrument. Pourtant, il est quasiment neuf.
Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
RV39

RV39


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème de qualité de son Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité de son   Problème de qualité de son Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 10:30

Bonjour,
Du travail, il n'y a que ça! ça ne fait que 15 jours que tu as changé d'instrument, ça ne me semble pas anormal!
J'ai moi même fait la bascule il y a 3 ans environ sur un Yamaha YBB 321...il a fallut un certain temps pour avoir des jolis sons sur toute la tessiture de l'instrument. Le changement d'embouchure est important, il faut un peu de temps pour trouver la bonne position des lèvres. Je pense que les notes médium ou aigu soient plus juste est normal parce que ça correspond plus aux notes de l'euphonium que tes lèvres ont l'habitude de produire, mais aussi que tu as l'habitude d'entendre et donc d'ajuster.
Il faut persévérer, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de qualité de son Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité de son   Problème de qualité de son Icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 11:12

RV39 a écrit:
Bonjour,
Du travail, il n'y a que ça! ça ne fait que 15 jours que tu as changé d'instrument, ça ne me semble pas anormal!
J'ai moi même fait la bascule il y a 3 ans environ sur un Yamaha YBB 321...il a fallut un certain temps pour avoir des jolis sons sur toute la tessiture de l'instrument. Le changement d'embouchure est important, il faut un peu de temps pour trouver la bonne position des lèvres. Je pense que les notes médium ou aigu soient plus juste est normal parce que ça correspond plus aux notes de l'euphonium que tes lèvres ont l'habitude de produire, mais aussi que tu as l'habitude d'entendre et donc d'ajuster.
Il faut persévérer, bon courage.

Merci RV39! Tu me rassures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de qualité de son Empty
MessageSujet: Re: Problème de qualité de son   Problème de qualité de son Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de qualité de son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème barilet
» problème barilet
» Gros problème de palettes !
» Urgent: problème de butée de palettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gros Cuivres  :: Trucs et Astuces ...-
Sauter vers: