Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Urgent: problème de butée de palettes

Aller en bas 
+2
krichon
joss
6 participants
AuteurMessage
joss

joss


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Loisirs : Moto Guzzi et Musique
Date d'inscription : 10/12/2009

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:54

Bonjour, en reprenant mon Hélicon Amati hier je me suis aperçu qu'il manquait plusieurs butées (en silicone je crois) aux pallettes, et qu'elles (les palettes) bloquent et sont très bruyantes.
Le probleme c'est que j'ai un concert de prévu demain et qu'il faudrait que je trouve quelque chose pour remplacer ces butées, est ce que quelqu'un d'entre vous saurait me dire ou trouver ces petites pièces?
Revenir en haut Aller en bas
krichon

krichon


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 80
Loisirs : Musique, brico ...
Date d'inscription : 19/09/2006

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 00:07

Si vraiment t'es coincé , découpe ces butées cylindriques dans une gomme blanche pour dessin, c'est le plus facile...!

Cette bidouille m'a déjà dépanné car j'avais paumé aussi l'une des butées (retour) . Depuis j'ai remis la main sur la pièce d'origine qui a donc retrouvé sa place...j'ai même mis un point de colle cyano pour l'empêcher de se refaire la malle...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pattt974

Pattt974


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 08:33

C'est pas Krichon, c'est Mac Gyver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lessouffleurs974
joss

joss


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Loisirs : Moto Guzzi et Musique
Date d'inscription : 10/12/2009

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 09:34

Merci Mac, ...euh merci krichon, en attendant mieux je vais eessayer ça, j'ai trouvé les pieces chez thomann mais avec 10€ de frais de port ça fait cher la piece à 39 centimes l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
soubabee

soubabee


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 74
Loisirs : Musique, Photo, Ballades (marche, VTC), ,bricolage
Date d'inscription : 04/04/2010

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 11:38

Je ne sais pas quelles sont les dimensisons de ces butées sur ton hélicon, mais on trouve des recharges de gommes blanches pour des portes mines "Stabilo min'gum".

Ces recharges sont rondes et ont un diamètre de 7 mm. Cela peut peut être faciliter le découpage et la mise en place des butées de secours.
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Loisirs : Moto Guzzi et Musique
Date d'inscription : 10/12/2009

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 16:38

mes butées font 5 mm de diametre mais les petites gommes de criterium me paraissent une bonne solution, j'essaie dès que je rentre, merci
Revenir en haut Aller en bas
krichon

krichon


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 80
Loisirs : Musique, brico ...
Date d'inscription : 19/09/2006

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 17:21

soubabee a écrit:
Je ne sais pas quelles sont les dimensisons de ces butées sur ton hélicon, mais on trouve des recharges de gommes blanches pour des portes mines "Stabilo min'gum".Ces recharges sont rondes et ont un diamètre de 7 mm. Cela peut peut être faciliter le découpage et la mise en place des butées de secours.

Excellente idée, comme ça, même pas besoin de découper .. Bonne chance ...!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tubamateur02

tubamateur02


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 63
Loisirs : Chasse musique
Date d'inscription : 20/03/2007

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 00:47

Mac krichon single malt hihi ...sinon pas mauvaise l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apembezu.venez.fr
joss

joss


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Loisirs : Moto Guzzi et Musique
Date d'inscription : 10/12/2009

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 12:18

finalement avec votre aide le concert s'est bien passé, j'ai mis des gommes de critérium mais j'ai du acheter les critériums entiers, les gommes seules ne se faisaient pas, enfin à 35 Centimes la bete je ne me suis pas ruiné, d'ailleurs je vais meme faire du stock en attendant de trouver des pièces plus honorable, .... encore merci pour vos idées et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Loisirs : Moto Guzzi et Musique
Date d'inscription : 10/12/2009

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:00

me vient une idée, ne pourrait-on pas créer une rubrique spéciale Krichon, "genre les trucs à krichon" parce que avec tous les bricolages et les idées que j'ai trouvés sur le forum et ceux à venir (je n'en doute pas), ça vaudrait le coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
soubabee

soubabee


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 74
Loisirs : Musique, Photo, Ballades (marche, VTC), ,bricolage
Date d'inscription : 04/04/2010

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 12:12

Je soutiens cette proposition.

Je connais des formus de discussions qui ont une rubrique "Trucs et astuces", et je la consulte régulièrement car j'adore le bricolage et le détournement d'outils ou d'objets de leur fonction initiale pour répondre à des besoins personnels, et j'y trouve régulièrement des idées très pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pattt974

Pattt974


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:31

Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lessouffleurs974
krichon

krichon


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 80
Loisirs : Musique, brico ...
Date d'inscription : 19/09/2006

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 19:12

La rubrique "Trucs et astuces" me parait aussi une très bonne idée...! Twisted Evil
Et là, vous vous apercevrez qu'il y a une foule de gens qui ont de bonnes idées..! cheers
Revenir en haut Aller en bas
julien berland

julien berland


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 48
Loisirs : musique, equitation
Date d'inscription : 17/12/2006

Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 21:38

ah oui. voilà une idée qu'elle est bonne!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
Contenu sponsorisé





Urgent: problème de butée de palettes Empty
MessageSujet: Re: Urgent: problème de butée de palettes   Urgent: problème de butée de palettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent: problème de butée de palettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème de palettes !
» La Fanfare du 27° BCA recrute...URGENT !
» Problème de qualité de son
» problème barilet
» problème barilet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gros Cuivres  :: Trucs et Astuces ...-
Sauter vers: