Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hommage à nos professeurs et chefs de musique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ROMEO

ROMEO


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 62
Loisirs : ZICK
Date d'inscription : 31/05/2007

Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Empty
MessageSujet: Hommage à nos professeurs et chefs de musique.   Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 15:24

Parlez nous de vos professeurs et chefs de musique (ceux qui vous on tout appris ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anciensmusiciens151.forumdediscussions.com
julien berland

julien berland


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 48
Loisirs : musique, equitation
Date d'inscription : 17/12/2006

Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos professeurs et chefs de musique.   Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 15:30

eh bien moi j'en citerais un en priorité:

monsieur Claude Dalloz, professeur de trombone au Conservatoire de Chalon sur Saône, qui m'a accueilli dans sa classe en 1992, alors que je jouais déjà du trombone depuis plusieurs années, en ayant appris avec mes amis de l'école de musique de Charolles, et c'est Claude qui a su me faire progresser encore et m'a donné l'opportunité de jouer dans plusieurs ensembles (notamment le Brass Band de Chalon dont je salue ici les membres)...
Mais il ya d'autres profs marquant dans ma vie, je ne les cite pas tous d'un coup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
ROMEO

ROMEO


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 62
Loisirs : ZICK
Date d'inscription : 31/05/2007

Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos professeurs et chefs de musique.   Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 15:56

Moi je les citerais tous et presque dans l'ordre.

MME MILLIOT professeur de solfege et clarinette.
MMES DAUPHIN ET PROUST au conservatoire D'ORLEANS en solfège.
Le très grand MARCEL FRANCOIS professeur de clarinette et saxophone au conservatoire d'ORLEANS.
Michel Bergerard chef de l'harmonie de la CHAPELLE ST MESMIN.
Les commandants OGNIER ET BALLADA pendant mon service au 151 ri à Metz.
Le petit dernier c'est GUY CLAUDE CHARCELLAY mon prof de trompette depuis 5 ans ,ça pourrait presque être mon fils et c'est devenu un ami.
AH j'oubliai CHARLES BERGERARD artisan retraité qui nous donnait des cours répétion le mercredi après midi (que des bons souvenirs).
Et bien j'en ai pas oublié .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anciensmusiciens151.forumdediscussions.com
Tubatator88

Tubatator88


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 33
Loisirs : Tubater ...^^
Date d'inscription : 10/08/2007

Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos professeurs et chefs de musique.   Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 16:15

OUla très bonne idée ce sujet !!

Hommage à mon premier professeur de trompette, Luc Lahalle qui a dut
supporter pendant 5 longues années un élève qui n'a jamais travaillé
quoi que ce soit ! Pour ma part j'ai adoré ses cours qui se passaient
quoi qu'il arrive toujours dans la bonne humeur ! C'est par la suite
que j'ai intégré l'Orchestre d'Harmonie de mon village (Orchestre
d'Harmonie Jeanne d'Arc - 88250 LA BRESSE), dont il était Chef.

Par la suite, ce prof est partis laissant place à un autre que je ne citerais pas mais qui a mis fin à mes cours de trompette.

Puis j'ai eu pour professeur Mario Parutto qui me redonna le gout de la musique par l'apprentissage de l'euphonium.

Pour des raisons scolaires j'ai changé d'école de Musique et donc de
Professeur. Mônsieur Gilles Vuillemin a donc continué ma formation en
s'arrachant lui aussi ses cheveux mais que je soupçonne de m'avoir poussé volontairement au tuba, et si c'est le cas, je l'en remercie infiniment, il m'a donné le déclic et c'est avant tout un excellentissime musicien & professeur!

J'ai par la suite integré l'Union Musicale de Gerardmer et le Brass Band des Hautes Vosges qui ont pour chef d'orchestre Olivier Maire a qui je rend aussi homage aujourd'hui pour sa particularité de savoir mettre une bonne ambiance dans une répétition et savoir fair aimer la musique!

En parallèle, j'ai aussi eu pour chef, Pierre-marie Budelot au Brass Band de Remiremont, harmonie de Remiremont et lors de divers stage. Quelqu'un que je respect pour sa connaissance en matière de Brass Band

Je tiens aussi à rendre hommage a Geoffroy Maire, professeur de Trombone/Tuba que je remercie pour ces conseils lors de divers Stages de la fédé. Et pour finir, car on garde toujours le meilleur pour la fin, mon maître Dino Tomba, Un grand homme que je remercie pour tout, de ses conseils Techniques à simplement ça présence!

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-brass-band-vosges.fr/index.html
Tubatator88

Tubatator88


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 33
Loisirs : Tubater ...^^
Date d'inscription : 10/08/2007

Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos professeurs et chefs de musique.   Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 16:17

ROMEO a écrit:
Moi je les citerais tous et presque dans l'ordre.

Je pense ne pas en avoir oublié et ils sont dans l'ordre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-brass-band-vosges.fr/index.html
Tubatator88

Tubatator88


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 33
Loisirs : Tubater ...^^
Date d'inscription : 10/08/2007

Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos professeurs et chefs de musique.   Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 16:54

Double Hommage à Olivier Maire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musique-brass-band-vosges.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à nos professeurs et chefs de musique.   Hommage à nos professeurs et chefs de musique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à nos professeurs et chefs de musique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique 15.1
» FETE DE LA MUSIQUE
» ECHANGE de LIENS - (avec le moins possible de commentaires)
» Avenir Musique d'Epernay (51)
» Audition de l'école de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gros Cuivres  :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: