Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Audition de l'école de musique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zav

zav


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 46
Loisirs : musique, jazz...
Date d'inscription : 07/08/2008

Audition de l'école de musique Empty
MessageSujet: Audition de l'école de musique   Audition de l'école de musique Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:05

Je ne savais pas où poster ceci, il sera bien là, enfin j'espère....

Le week-end dernier, une audition était organisée par l'école de musique et la classe de tuba fut bien représentée.

En effet, sur une audition d'une haure nous avons fait trois passages.

Tout d'abord Baby Elephant Walk en quatuor de tuba (1saxhorn, 1 euphonium, 1tuba en fa, 1 contrebasse sib). C'était ma première prestation en public à la contrebasse sib (jusqu'à maintenant je ne faisais que du petit). J'ai pris mon pied au gros et je pense le travailler plus sérieusement pour pouvoir assurer des lignes de basse dans des fanfares de rue ou des groupes New Orleans car c'est vraiment un super biniou.

Ensuite nous avons cherché à surprendre l'auditoire avec une pièce de Marc Steckar qui s'intitule l'oeuf au mi-homme pour euphonium solo. Cette pièce est plutôt du théatre musicale puisque qu'il y a un texte associé. Nous avons donc fait appel à une amie pratiquant le théatre amateur et l'avons fait à deux (un musicien + un comédien). Très bon moment de musique et l'effet de surprise a très bien fonctionné.

Et pour finir nous avons enchainé l'oeuf au mi-homme avec la biguine à papy également de Marc Steckar en quatuor (mais cette fois j'étais à l'euphonium). En effet, la fin du thème de l'oeuf au mi homme est le début de celui de la biguine à Papy. La transition était toute trouvée.

Le tuba était bien représenté et les spectateurs ont put se faire une idées des diverses possibilités qu'offrent nos instruments.
Revenir en haut Aller en bas
http://zav.musicblog.fr
krichon

krichon


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 80
Loisirs : Musique, brico ...
Date d'inscription : 19/09/2006

Audition de l'école de musique Empty
MessageSujet: Re: Audition de l'école de musique   Audition de l'école de musique Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 19:56

Excellente initiative et excellente programmation ...cheers

Je pense que là , vous avez du convertir pas mal de monde qui ne pensait pas que du tuba , c'était ça aussi ...!

Je ne connais pas l'oeuf au mi-homme (tjrs des pu..ins de jeux de mots le Marc ...!lol! ) ...mais j'ai joué aussi la Biguine à Papy ...c'est super comme thême et ça sonne un max ...!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Audition de l'école de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique 15.1
» FETE DE LA MUSIQUE
»  Poste TUBA à la Musique des Transmissions
» Avenir Musique d'Epernay (51)
» Un tromboniste aux Victoires de la Musique 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gros Cuivres  :: Formations musicales-
Sauter vers: