Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
anipassion.com

BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON

5 participants
AuteurMessage
krichon

krichon

Masculin Nombre de messages : 1911
Loisirs : Musique, brico ...

BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Empty
MessageSujet: BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON   BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 20:16

Dans le cadre de la SAISON EOLIA , le Brass-Band de Chalon dirigé par le tubiste Gilles Lutmann et dans lequel joue le jeune Nicolas Monin élève Saxhorn_Euphonium au CNSM de Lyon, est en concert ce soir à la Salle Polyvalente de MASSIEUX (01).
Et on retrouvera Nicolas au concert que le Brass-Band de Lyon donnera à 20h30 vendredi 12 mars à l'Embarcadère - Lyon 2me.
Au programme aussi le célèbre Ensemble ODYSEE, quintette de choc dans lequel officie le jeune tubiste bressan Yoann CUZENARD..!

A vos oreilles ...!!
BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
julien berland

julien berland

Masculin Nombre de messages : 1491
Loisirs : musique, equitation

MessageSujet: Re: BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON   BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 10:28

ooooooh nostalgie, quand tu nous tiens!! j'ai fait partie du brass band de chalon, voilà 15 ans...déjà sous la baguette de Gilles!! en voilà un de sacré musicien!! c'était bien, Krichon??
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
julien berland

julien berland

MessageSujet: Re: BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON   BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 10:30

et le deuxième concert, le12 mars est à manquer sous aucun prétexte!! j'ai vu deux fois Odyssée Ensemble en spectacle, c'est magnifique!! allez y, les lyonnais!! cheers
krichon

krichon

MessageSujet: Re: BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON   BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 11:28

julien berland a écrit:
c'était bien, Krichon??
Et ben Julien, pour faire court..c'était TRES TRES bien ...!!
Une répartition instrumentale peut-être pas très orthodoxe ..BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_eek .4 cors ( pas de pichotte) ..tubas en Fa (pas de Mib) mais terriblement efficace...!BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_twisted
La première partie plutôt "classique BB" et la seconde plutôt orientée "variété"avec dans les deux cas un son pas possible...! Le public dombiste a été conquis..!
Gilles sait faire donner à cet orchestre le meilleur de lui-même...!BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_smile
BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Dscn2625 Nicolas Monin et Cyril Milien à l'euphonium
Au programme: Mac Arthur Park, Pasadena, Poinciana, Pastime with good
company, Abide with me, Windows of the world dans laquelle Nicolas a vraiment assuré..!!!!BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_twisted
De nouvelles pièces seront aux programmes des concerts du 27 mars à Mâcon et du mois d'avril à Meursault...

A noter que sur les rangs du BB se trouvait Christian Léger, bourguignon d'origines, trompette solo à l'ONL et professeur au CNSM de Lyon...!!!BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_bounceBRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_bounce

Dernière édition par krichon le Lun 08 Mar 2010, 00:20, édité 2 fois
julien berland

julien berland

MessageSujet: Re: BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON   BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 11:42

oui, y'a des cors à chalon c'est vrai!! Gilles est un merveilleux chef d'orchestre, la musique en Saone et loire lui doit beaucoup, et moi aussi: j'ai été son élève au Conservatoire de Chalon mais aussi dans les stages de la "fédé"! d'immenses souvenirs! si tu le croises, tu lui donnes mon bonjour!!
et j'attends photos et programme... Cool
Ganesh

Ganesh

Masculin Nombre de messages : 688
Loisirs : ex entraineur equipe feminine javelot d'OULAN BAATOR

MessageSujet: Re: BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON   BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 17:15

julien berland a écrit:
et le deuxième concert, le12 mars est à manquer sous aucun prétexte!! j'ai vu deux fois Odyssée Ensemble en spectacle, c'est magnifique!! allez y, les lyonnais!! cheers
Oui j'ai été vu l'annonce de ce concert mais je ne serai pas a lyon sinon j'y allais
http://ohlesboulaneiges.free.fr
krichon

krichon

MessageSujet: Re: BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON   BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 00:17

J'ai ajouté le programme et une tof sur mon post précédent!
Pattt974

Pattt974

Masculin Nombre de messages : 1069

MessageSujet: Re: BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON   BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:00

Elle est sympa, la photo Smile
http://myspace.com/lessouffleurs974
krichon

krichon

MessageSujet: Re: BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON   BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 12:54

Pattt974 a écrit:
Elle est sympa, la photo Smile
merci Patt...mais je n'ai pas pu faire vraiment ce que je voulais BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_silent BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_evil, gèné par des VIP juste devant moi ...!!! BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_pale
krichon

krichon

MessageSujet: Re: BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON   BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 15:41

Encore une très très bonne soirée hier....!

En effet soirée" Cuivres" hier soir à l'Embarcadère (Lyon 2me) initiée par la maison R.MARTIN en partenariat avec JUPITER France...!

En première partie, ODYSEE Ensemble & Cie a lancé la balle avec un extrait de leur spectacle "Carnet de notes"...résultat 10/10 bien sûr pour ces 6 déjantés de talent...BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Herz parmi lesquels le jeune tubiste bressan Yoann Cuzenard et l'excellent percussionniste Denis Martins que je n'avais pas revu depuis .....plus de 40 ans ...!!!BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_cheers BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_cheers

Ensuite ce fût le Brass-Band de Lyon constitué presque essentiellement d'élèves ou d'anciens élèves du CNSMD de Lyon. BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_cheers
Au programme:
CANDIDE OUVERTURE de L. Bernstein
LIBRETTO d'E.Perruchon avec en soliste le fabuleux tromboniste Fabrice MILLISCHER
DANSES POLOVTZIENNES d'A. Borodine
JUBILANCE de W.Himes avec un solo extraordinnaire de Christian LEGER trompette solo à l'ONL.
GAELFORCE de P.Graham

Une très belle démonstration des possibilités de ce BB très bien emmené par Adrien RAMON, mais qui me semblait disposer d'un peu moins de puissance que losrque je l'avais entendu l'an dernier à Varèse ...mais bon...ce sont peut-être tout simplement mes oreilles qui fatiguent ...!!BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_scratch BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_lol

Pas pu faire de photos pendant le concert, des piliers partout ...! Je voulais pas non plus em...der tout le monde ..BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_redface

Cette soirée se terminait par une petite collation offerte par le BB...! J'ai pu ainsi saluer plein de gens de connaissance et en rencontrer de nouveaux...!BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_cheers

Tubardéchois, j'ai rencontré des gens charmants de Serrières qui bien sûr te connaissent...l C'est le Pdt de la fédé je crois ...!
BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_wink
Tubardéchois

Tubardéchois

Masculin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON   BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 03:12

C'est bien possible... Je lui en parle demain (enfin, tout à l'heure)... on est en concert dans le sud de l'Ardèche.
Je n'ai pas pu me rendre sur Lyon pour cause de répé... mais nul doute que la soirée devait être excellente à voir le programme et les "intervenants".
http://www.myspace.com/orchestreharmonietournon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON   BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON Icon_minitime

BRASS-BAND DE CHALON et BRASS-BAND DE LYON
Page 1 sur 1