Bonjour a tous, il est vrai que je fais cette annonce tardivement mais vieux motard que jamais....mieux vaut tard que jamais...
Alors cette année ce FIMU nous concerne d'autant plus que le festival est tourné autour du TUBA !!!
Donc le concert inaugurale aura lieu demain vers 20 h je crois avec l'ensemble dont je fais parti qui s'appel "Tubasikpark" .
Le parrain du groupe n'est autre que le grand Michel Godard qui est originaire de la region et qui ecrit des pieces geniales pour ce grand ensemble de tuba saxhorn euphonium ou nous sommes une petite 40 aine il me semble...
Une creation a été commandée pour l'ouverture du festival
" DIA-TRIBA-TUBA" par Paul Boissieux et ensuite un programme avec des pieces de Michel Godard et autres seront jouées.
Le samedi apres midi (vers 14 h ...) il y'aura une petite conference sur nos instruments avec comme animateurs de conference le groupe Tubasik , quelques morceaux seront interpretés et une petite exposition sur nos instruments aura lieux et j'aurais le plaisir d'emmener les miens dont un est unique en son genre .
Le samedi soir concert avec le grand ensemble Tubasikpark
Le dimanche soir Francois thuillier sera present pour jouer le concerto de Marc Lys "Une sacrée journée" au tuba avec l'harmonie d'Hericourt
Le lundi soir , l'un des derniers concert sera fait avec l'orchestre d'harmonie de Belfort et Julien Murschel interpretera le concerto pour euphonium intitulé Harlequin de Philip Sparke histoire de montrer comment notre instrument peu aller vite et haut
Voila c'est donc un jolie week end qui se profile !!
En esperant en voir quelques uns d'entre vous !!!
Jérome