Forum des Gros Cuivres Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ... |
|
| 2me Concours International d'AYMAVILLES (Italie) | |
| | Auteur | Message |
---|
krichon
Nombre de messages : 1911 Age : 81 Loisirs : Musique, brico ... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: 2me Concours International d'AYMAVILLES (Italie) Lun 25 Mai 2009, 12:53 | |
| Les 21 et 22 mai se déroulaient à AYMAVILLES (Italie) le 2me Concours International de Trompette et de Trombone de la Vallée d'Aoste.Pour ce qui concerne le trombone, le programme était le suivant: Eliminatoires: (21 candidats) Sonate Vox Gabrieli de SULEK Romance de JORGENSEN Finale: (7 finalistes) 1ère épreuve:Ballade de BOZZA Corale de DUTILLEUX 2me épreuve:Composition au choix du candidat Le jury était composé de A.Bandini, M.Becquet, V.Lepape, D.MorandiniJe n'ai pas encore les résultats complets... mais je sais déjà qu'il n'y a pas eu de premier prix décerné et que Christelle Mouchon , élève du CNSM de Lyon et fille de notre ami Bernard a obtenu le troisième prix, ex-aequo avec un jeune israëlien. Félicitations à la jeune artiste.. | |
| | | julien berland
Nombre de messages : 1491 Age : 48 Loisirs : musique, equitation Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: 2me Concours International d'AYMAVILLES (Italie) Lun 25 Mai 2009, 22:21 | |
| | |
| | | bernard mouchon
Nombre de messages : 56 Age : 79 Loisirs : aviation, cyclisme Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 2me Concours International d'AYMAVILLES (Italie) Mar 26 Mai 2009, 15:46 | |
| merci les amis, j'étais présent durant les trois jours et je peux attester de l'extrême tension qui règne dans ces lieux de concours....pas de cadeaux ! pas de pitié ! je ne sais pas trop comment font tous ces musiciens pour gérer en sachant que la moindre note accrochée, le moindre écart de justesse signifient bien souvent le retour prématuré à la maison. La finale sous forme de concert a été de toute beauté et la majorité de ces finalistes étaient passés soit par Lausanne, Genève, Lyon, Paris.....Concernant les filles (deux sur 21 en trombone) elles ont mené la vie dure aux garçons puisque Christelle a bien obtenu le 3ème prix partagé avec le 2ème trombone du symphonique de Tel Aviv et d'Israël (Nir Erez)mais pour le deuxième prix c'est aussi une fille sortie de Genève (Arabella Brayer) qui a joué carrément à quitte ou double en présentant son programme de finale moitié au trombone ténor, moitié à l'alto !!! En trompette j"ai aussi pu découvrir une gamine de 18 ans Séréna Basandella (de Milan je crois) qui a obtenu un superbe deuxième prix et une ovation pour son interprétation de la légende de Ionesco ...en utilisant de façon magistrale la respiration continue tout au long de l'oeuvre. Le jury pourtant redoutable a admis avoir à faire à une interprète venue d'une autre planète. Le 1er prix en trompette a été décerné à Enrico Negro (30 ans et fort connu dans le circuit comme j'ai pu le constater) | |
| | | bernard mouchon
Nombre de messages : 56 Age : 79 Loisirs : aviation, cyclisme Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 2me Concours International d'AYMAVILLES (Italie) Mar 26 Mai 2009, 15:50 | |
| pour ce qui concerne les oeuvres de la finale, si la redoutable Ballade de Bozza était bien imposée il y avait un choix pour la seconde oeuvre, pour Christelle (3ème prix) ce fut la Romance de C.M. von Weber. | |
| | | julien berland
Nombre de messages : 1491 Age : 48 Loisirs : musique, equitation Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: 2me Concours International d'AYMAVILLES (Italie) Mar 26 Mai 2009, 21:08 | |
| En tout cas j'aimerais beaucoup entendre Melle mouchon dans ses oeuvres!! si un jour elle donne un concert en RP, fais moi signe, Bernard!! | |
| | | krichon
Nombre de messages : 1911 Age : 81 Loisirs : Musique, brico ... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: 2me Concours International d'AYMAVILLES (Italie) Sam 30 Mai 2009, 01:30 | |
| | |
| | | julien berland
| Sujet: Re: 2me Concours International d'AYMAVILLES (Italie) Sam 30 Mai 2009, 10:27 | |
| bon ben j'attends un concert en Ile de france!! (ou en Bourgogne cet été ou en Auvergne, toujours cet été!!) | |
| | | bernard mouchon
| Sujet: Re: 2me Concours International d'AYMAVILLES (Italie) Sam 30 Mai 2009, 12:40 | |
| promis dans un avenir proche, j'enverrai une photo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2me Concours International d'AYMAVILLES (Italie) | |
| |
| | | | 2me Concours International d'AYMAVILLES (Italie) | |
|