OUla très bonne idée ce sujet !!
Hommage à mon premier professeur de trompette, Luc Lahalle qui a dut
supporter pendant 5 longues années un élève qui n'a jamais travaillé
quoi que ce soit ! Pour ma part j'ai adoré ses cours qui se passaient
quoi qu'il arrive toujours dans la bonne humeur ! C'est par la suite
que j'ai intégré l'Orchestre d'Harmonie de mon village (Orchestre
d'Harmonie Jeanne d'Arc - 88250 LA BRESSE), dont il était Chef.
Par la suite, ce prof est partis laissant place à un autre que je ne citerais pas mais qui a mis fin à mes cours de trompette.
Puis j'ai eu pour professeur Mario Parutto qui me redonna le gout de la musique par l'apprentissage de l'euphonium.
Pour des raisons scolaires j'ai changé d'école de Musique et donc de
Professeur. Mônsieur Gilles Vuillemin a donc continué ma formation en
s'arrachant lui aussi ses cheveux mais que je soupçonne de m'avoir poussé volontairement au tuba, et si c'est le cas, je l'en remercie infiniment, il m'a donné le déclic et c'est avant tout un excellentissime musicien & professeur!
J'ai par la suite integré l'Union Musicale de Gerardmer et le Brass Band des Hautes Vosges qui ont pour chef d'orchestre Olivier Maire a qui je rend aussi homage aujourd'hui pour sa particularité de savoir mettre une bonne ambiance dans une répétition et savoir fair aimer la musique!
En parallèle, j'ai aussi eu pour chef, Pierre-marie Budelot au Brass Band de Remiremont, harmonie de Remiremont et lors de divers stage. Quelqu'un que je respect pour sa connaissance en matière de Brass Band
Je tiens aussi à rendre hommage a Geoffroy Maire, professeur de Trombone/Tuba que je remercie pour ces conseils lors de divers Stages de la fédé. Et pour finir, car on garde toujours le meilleur pour la fin, mon maître Dino Tomba, Un grand homme que je remercie pour tout, de ses conseils Techniques à simplement ça présence!
Merci à tous