Princesse_ML
Nombre de messages : 319 Age : 34 Loisirs : musique, roller, dodo lol et aussi le service dans les soirées musiciennes Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: un peu de culture Mer 26 Nov 2008, 21:45 | |
| ça fait un petit moment que j'ai pas posté alors je vais essayer de faire quelque chose de bien lol. Alors voilà je trainait sur Wikipédia histoire de parfaire un peu ma culture, ça fait jamais de mal. je suis arrivée sur une page où il y a la majorité des cuivres et j'ai fait une découverte : le jazzophone Voilà un petit liens pour vous éclairer. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jazzophone (on sait maintenant pourquoi la plus part des gens pensent que le sax est un cuivre ;p) | |
|
julien berland
Nombre de messages : 1491 Age : 48 Loisirs : musique, equitation Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: un peu de culture Mer 26 Nov 2008, 23:07 | |
| ben dis donc, tu parles d'une bestiole!! le facteur qui l'a créé ne devait pas sucer que des glaçons!! maitre Philippe aurait -il "eu vent " de cette infernale invention et pourrait-il compléter les infos de Princesse?? | |
|
pop
| Sujet: Re: un peu de culture Ven 28 Nov 2008, 11:22 | |
| C'est super, je pense que celui ci à double pavillon doit être assez rare, si quelqu'un sait ou je peux en essayer un cela m'intéresse. | |
|
Philippe
Nombre de messages : 21 Age : 74 Loisirs : Jardin, botanique, géologie, musique Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: un peu de culture Ven 28 Nov 2008, 21:01 | |
| Je découvre, original tout de même. Le deuxième pavillon semble être recouvert d'une cocotte minute , sourdine et clé permettant les vibratos. En fait les deux pavillons sont reliés par la coquille en forme de piston et je ne vois pas de système permettant de jouer sur un seul pavillon. J'aurais aimé en tester le contenu, la précision et la facilité. Je ne suis pas convaincu de l'utilité du deuxième pavillon, je crains qu'il y ait une perdition ou retour d'air important.
Dernière édition par Philippe le Sam 29 Nov 2008, 18:58, édité 1 fois | |
|
julien berland
Nombre de messages : 1491 Age : 48 Loisirs : musique, equitation Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: un peu de culture Sam 29 Nov 2008, 16:14 | |
| oui, ce doit être un peu "folklorique", comme biniou!! peut être quelqu'un ici en aura-t-il vu (et entendu) en vrai?? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de culture | |
| |
|