Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

heu... beaucoup d'orchestre..

+5
dbmus
ROMEO
eufofil
krichon
euphorems
9 participants
AuteurMessage
euphorems

euphorems

Masculin Nombre de messages : 70

heu... beaucoup d'orchestre.. Empty
MessageSujet: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 17:37

je m'appel rémi, je suis l'euphonium solo du brass band nord pas de calais, baryton solo du brass de courtrai, basse sib au brass atoutvent et chef du youthbrass atoutvent... lol ca en fait!! mais quand on aime on n'compte pas...Wink

je suis content de vous rejoindre. en plus, j'vois qu'il y a pas mal de "chetemi" (ch'timi) ici!!

n'hésitez pas à faire un tour sur le site du brass nord pas de calais, il est en construction mais les articles sont à jour.

Dernière édition par euphorems le Mar 04 Mar 2008, 03:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krichon

krichon

Masculin Nombre de messages : 1911
Loisirs : Musique, brico ...

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 19:39

Ca y est ....un de plus ...!! Au secours ....on est envahis ...!!!lol!

Bienvenue à toi Rémi Very Happy . Tu peux donner l'adresse des sites où tu joues ?
eufofil

eufofil

Masculin Nombre de messages : 829
Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 21:49

Salut Rémi (dit euphorem) et bienvenue.
J'ai vu que tu faisais partie de ceux qui consacrent beaucoup de temps à la musique, au sein de plusieurs orchestres... Bravo !

Sinon, pour rassurer (un peu) Krichon : je vais refaire prochainement un point "stats",
mais je crois que nous ne sommes pas encore détrônés, les Rhône-Alpins restant, semble-t-il, majoritaires sur le forum...
Pour combien de temps ? Ca c'est une autre histoire...
Va falloir recruter des musiciens des départements de l'Ain, de Savoie et Haute-Savoie !
lol!
ROMEO

ROMEO

Masculin Nombre de messages : 198
Loisirs : ZICK

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 22:55

Mais ça devient le site des BRASS BAND ici !!!!!!! (petits et gros cuivres).

Nous nous en réjouissons tous.
http://www.anciensmusiciens151.forumdediscussions.com
dbmus

dbmus

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 22:58

euphorems a écrit:
je m'appel rémi, je suis l'euphonium solo du brass band nord pas de calais, baryton solo du brass de courtrai, basse sib au brass atoutvent et chef du youthbrass atoutvent... lol ca en fait!! mais quand on aime on n'compte pas...Wink

je suis content de vous rejoindre. en plus, j'vois qu'il y a pas mal de "chetemi" (ch'timi) ici!!

n'hésité pas à faire un tour sur le site du brass nord pas de calais, il est en construction mais les articles sont à jour.

t'en fais des choses,tu arrives a tout faire ?
tubamateur02

tubamateur02

Masculin Nombre de messages : 452
Loisirs : Chasse musique

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 02:09

Bienvenue euphoremi.Le forum s'enrichit énormement ces derniers temps,de bons musiciens en plus,les discussions vont etre fournies.
http://www.apembezu.venez.fr
euphorems

euphorems

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 03:26

Merci beaucoup pour votre acceuil. cheers

pour répondre à krichon, j'ai mis l'adresse du site du brass nord pas de calais dans la rubrique "lien" du forum, ensuite il y a dans ce site les liens des brass où je joue.

ps: pas mal ta photo lol j'ai vu la même avec une blonde a poil derriere le tube! lol

pour répondre à eufofil, j'ai rajouté le lien du forum des gros cuivres sur notre site, donc je pense que bientôt une invasion de ch'ti arrivera... enfin je l'éspère! lol

pour répondre à ROMEO, heu.... notre peuple vaincra...! lol "I LIVE FOR THE BRASS"

pour répondre à dbmus (ba décidément t'es partout... Wink ),
oui j'arrive mais cela demande une térrible organisation. C'est en même temps mon métier, et puis je ne suis pas encore marié (enfin c'est pour l'année prochaine...) et je n'ai pas encore d'enfant, donc j'en profite à fond. je suis prof de tuba dans 5 écoles, prof aussi dans des "fanfares à l'école" (dans des écoles primaires), je joue aussi dans 4 harmonies (mons en baroeul, wattignies, oignies, et liévin) je suis chef de l'orchestre des jeunes de l'école de musique de oignies, et je dirige un ensemble de tuba (amateur) "tubagglo".
(d'ailleur je fais ma petite pub: le 30 mars à oignies il y a un festival de jazz où François thuillier viendra jouer. à cette occasion, les fanfares à l'école, tubagglo, et quelques élèves de tuba des alentours jouerons avec lui.)
dbmus, on se voit bientôt devant une bonne bière?

à bientôt
Rémi.
gravissime

gravissime

Masculin Nombre de messages : 456
Loisirs : musique, echec, nature, pèche....

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 07:14

EPOUSTOUFLANT............cela me rapppel ma jeunesse, enfin il n'y à pas des siècles quand même, mais super d'être aussi motivé car la musique ne s'épuise pas mais les hommes....
http://sundgaubrass.free.fr
julien berland

julien berland

Masculin Nombre de messages : 1491
Loisirs : musique, equitation

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 10:37

bienvenu Remi! et félicitation pour ton engagement musical "à donf"! n'oublies cependant pas de "dorloter" "madame Rémi!!" lol!
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
dbmus

dbmus

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 13:13

euphorems a écrit:

pour répondre à dbmus (ba décidément t'es partout... Wink ),
oui j'arrive mais cela demande une térrible organisation. C'est en même temps mon métier, et puis je ne suis pas encore marié (enfin c'est pour l'année prochaine...) et je n'ai pas encore d'enfant, donc j'en profite à fond. je suis prof de tuba dans 5 écoles, prof aussi dans des "fanfares à l'école" (dans des écoles primaires), je joue aussi dans 4 harmonies (mons en baroeul, wattignies, oignies, et liévin) je suis chef de l'orchestre des jeunes de l'école de musique de oignies, et je dirige un ensemble de tuba (amateur) "tubagglo".
(d'ailleur je fais ma petite pub: le 30 mars à oignies il y a un festival de jazz où François thuillier viendra jouer. à cette occasion, les fanfares à l'école, tubagglo, et quelques élèves de tuba des alentours jouerons avec lui.)
dbmus, on se voit bientôt devant une bonne bière?

à bientôt
Rémi.

Il est sur qu'on se verra, mais wwuuaa, j'en reviens tjs pas que tu fasses tout ça et que tu arrives encore à écrire dans ce forum, ou dans le notre au BBT,
Félicitation... , il fût un temps ou j'avais une répétition dans une harmonie tout les jours, mais j'ai fait un hop-làlà, sinon , tu as plus de vie, le vendredi soir et dimanche matin , me suffise royalement mnt ...

Que dire de plus ..... ben ... impressionnant le Mr !! elephant elephant elephant elephant
krichon

krichon

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 14:00

dbmus a écrit:
Félicitation... , il fût un temps ou j'avais une répétition dans une harmonie tout les jours, mais j'ai fait un hop-làlà, sinon , tu as plus de vie, le vendredi soir et dimanche matin , me suffisent royalement mnt ...

Ah ...ces Belges ...!!lol!
euphorems

euphorems

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 17:18

lol, oui mais c'est mon métier... vous, vous faites quoi dans la vie?
dbmus

dbmus

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 18:00

euphorems a écrit:
lol, oui mais c'est mon métier... vous, vous faites quoi dans la vie?

je suis electro-mécanicien , dans le secteur des entretiens sur Moteur electrique .... dans les centrales électrique et sidérurgique ...

je suis pour le moment en congé depuis le 17novembre (j'ai eu un grave accident de voiture en revenant d'une répétition le vendredi soir
pour ceux que celà intéresse de voir mon accident http://acvoiture.skyblog.com

j'ai perdu de l'aigu avec mon Euphonium depuis mon accident,scratch scratch mais point de vue Basse Mib, ces super de se coté là...cheers
tubamateur02

tubamateur02

Masculin Nombre de messages : 452
Loisirs : Chasse musique

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 01:49

Put...n!C'est donc toi sur la civiere?La vache;T'as core de la chance vu l'etat de ton scenic.la remorque ,elle n'a pas du bouger je pense?
http://www.apembezu.venez.fr
krichon

krichon

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 02:24

Oui, tu t'en tires bien ...! P..ain comme t'as rétamé le Scénic ...!
En fait c'est pas si solide que ça le Scénic ...!! lol! (j'ai le même ..!Wink )

Bon rétablissement ...!Laughing
julien berland

julien berland

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:38

ouaille, ça fait peur! en tout cas j'espère que tu as bien récupéré, tu as dû avoir la peur de ta vie!
dbmus

dbmus

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 12:57

il est clair que vu les photos ces impressionnant, je résume, je me suis endormi, donc je n'ai rien vu du crach , j'ai ma rotule qui a explosé en 20 morceaux lors du crash suis rester dans la voiture 2h30, sous -5 degré extérieur , je suis rester seul dans la voiture 1h avant de me réveillé et appeler les secours , il a fallu aussi 1h30 pour me sortir, couper la voiture, une fois a l'hopital j'ai subi 4h d'opération , 1 semaine d'hosto, j'ai 4 broches et un cerclages sur rotule, j'ai au début été sous morphine ( imagine toi que tu passe dans un rouleau compresseur, et bien j'avais mal PARTOUT, j'ai plus su trop bouger des pieds a la tête), mnt , je remarche , et je fais 4h de kiné tout les jours, ces dur, on m'opére début avril, pour la dernière fois, apres la kiné définitive ..

donc voilà quoi .... faut garder le moral ! je suis tjs là ! lol!
krichon

krichon

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 13:47

dbmus a écrit:
.... faut garder le moral ! je suis tjs là ! lol!

Ouais ...quand on voit l'état du Scénic...on pourrait en douter ...!!!

En tout cas bravo pour ta volonté et crois-bien que tous les "gros" pensent bien à toi Benoit...!cheers
julien berland

julien berland

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 15:24

Effectivement, il faut relativiser! et puis tu peux continuer à jouer de ton "gros", ça aide à garder le moral!
gravissime

gravissime

Masculin Nombre de messages : 456
Loisirs : musique, echec, nature, pèche....

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 20:58

wohaaaaaa...vraiment impressionant, et accident je connais et là heureux encore une fois que le pire n'est pas arrivé et je te souhaite prompt rétabissement et bienvenue sur ce forum ou la convivalité et naturel et courage...GV
http://sundgaubrass.free.fr
eufofil

eufofil

Masculin Nombre de messages : 829
Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 23:52

dbmus a écrit:
..., je résume, je me suis endormi, donc je n'ai rien vu du crash...,
lors du crash suis rester dans la voiture 2h30, sous -5 degré extérieur ,
je suis rester seul dans la voiture 1h avant de me réveillé et appeler les secours ,
il a fallu aussi 1h30 pour me sortir, couper la voiture,
une fois a l'hopital j'ai subi 4h d'opération , 1 semaine d'hosto, j'ai 4 broches et un cerclages sur rotule,...,
ces dur, on m'opére début avril, pour la dernière fois, apres la kiné définitive ..
donc voilà quoi .... faut garder le moral ! je suis tjs là ! lol!

T'as raison de garder le moral : tu reviens de loin..., de très loin...

Tu commences une 2ème vie, alors sois prudent, sur la route ou ailleurs !
Bon courage en attendant ta dernière opération !

Une petite question subsidiaire : dans un autre post, tu disais : "j'ai perdu de l'aigu avec mon Euphonium depuis mon accident"...
Est-ce un problème au niveau des lèvres ou de l'ouïe ?
Olivier

Olivier

Masculin Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 18:24

euphorems a écrit:

pour répondre à ROMEO, heu.... notre peuple vaincra...! lol "I LIVE FOR THE BRASS"
Rémi.

Yeah cheers
http://www.brassagemusique.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: heu... beaucoup d'orchestre..   heu... beaucoup d'orchestre.. Icon_minitime

heu... beaucoup d'orchestre..
Page 1 sur 1