| Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tubardéchois
| Sujet: Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) Dim 18 Nov 2007, 21:55 | |
| Chers forumeurs, Le temps des pubs pour les concerts de Noël étant arrivé, l'Orchestre d'Harmonie de Tournon sera heureux de vous accueillir (si vous passez dans le coin) dès samedi prochain, 24 novembre (20h30), au centre culturel Théo Argence de Saint-Priest (69)... et à domicile à Tournon (07) les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 décembre. Renseignements et programme du concert sur notre site : orchestre-harmonie-tournon.fr/ | |
|
| |
Tubardéchois
| Sujet: Re: Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) Ven 21 Mar 2008, 00:27 | |
| Les "rencontres musicales de Printemps" de l'Orchestre d'Harmonie de Tournon Samedi 29 et dimanche 30 mars 2008 Salle Rochegude (à côté de la gare) - Tain l'Hermitage (26) Entrée libre En présence de Monsieur Robert Fienga (compositeur-arrangeur) et de l'Orchestre d'Harmonie d'Oyonnax Concert le samedi 29 mars à 20h30 Concert-conférence de Robert Fienga, "Un compositeur commente ses oeuvres" (Four Winds - Un jour au cirque), le dimanche 30 mars à 9h30. Analyse et illustration par le compositeur et l'Orchestre d'Harmonie de Tournon Concert le dimanche 30 mars à 15h30 Programmation de l'Orchestre d'Harmonie de Tournon : . Four Winds - Robert Fienga . Hypérion - Thierry Muller . Un jour au cirque - Robert Fienga http://www.orchestre-harmonie-tournon.fr/ | |
|
| |
Tubardéchois
| Sujet: Re: Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) Mar 18 Nov 2008, 02:38 | |
| Concerts de Noël de l'Orchestre d'Harmonie de Tournon (dir. Daniel Foubert et Florent Pommaret) Vendredi 12 décembre - 20h45 Samedi 13 décembre - 20h45 Dimanche 14 décembre - 15h30 Collégiale Saint-Julien - Tournon Entrée libre Conférence "Le répertoire patrimonial de l'orchestre d'harmonie français" animée par Désiré Dondeyne et Patrick Péronnet Samedi 13 décembre - 14h30 Maison de la Musique - Tain l'Hermitage Entrée libre Cette conférence-débat s’appuiera en partie sur le répertoire interprété en soirée par l’Orchestre d’Harmonie de Tournon Toutes les infos (itinéraire, programmation, présentation des intervenants...) : http://www.myspace.com/orchestreharmonietournon | |
|
| |
Tubardéchois
| Sujet: Re: Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) Sam 05 Déc 2009, 11:31 | |
| Concerts de Noël de l'Orchestre d'Harmonie de Tournon (dir. Daniel Foubert et Florent Pommaret)Samedi 12 décembre - 20h45 Dimanche 13 décembre - 15h30 Collégiale Saint-Julien - Tournon Entrée libre Maison de la Musique - Tain l'Hermitage Entrée libre Au programme : Millöcker, Ketèlbey, Boreau, Satie, Aulio, Houben, Vian, Magne. http://www.myspace.com/orchestreharmonietournon | |
|
| |
julien berland
Nombre de messages : 1491 Age : 48 Loisirs : musique, equitation Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) Sam 05 Déc 2009, 15:41 | |
| ah, là je pourrais être disponible, mais c'est mon jet privé qui sera en révision et qui ne pourra pas m'emmener à Tournon!! (dommage parce que j'aime bcp la région....hips! ) | |
|
| |
krichon
Nombre de messages : 1911 Age : 81 Loisirs : Musique, brico ... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) Sam 05 Déc 2009, 17:14 | |
| Mon jet était dispo .. .mais c'est moi qui suis déjà pris ce w.e...! Le mois de décembre , c'est mortel..! Il a fallu que je regarde Google pour Boreau et Houlben que je ne connaissais pas du tout... Sacré programme en tout cas avec pas mal d'oeuvres directement écrites pour Orchestre d'Harmonie, il me semble ...! Bons concerts à toi Nicolas et à tes amis de l'OHT...!! | |
|
| |
Tubardéchois
| Sujet: Re: Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) Sam 05 Déc 2009, 20:56 | |
| En fait, Olivier Boreau est un compositeur bourguignon qui a écrit quelques pièces pour orchestre d'harmonie, nous avions jouer 'Attila' l'an dernier (en écoute sur notre site internet). C'est assez cuivré comme style... Nous l'avions simplement invité, et suite à cette rencontre, il nous a prêté un manuscrit 'Les Indes Noires' inspiré du roman de Jules Verne. On a organisé pu s'organiser une petite une séance de travail avec lui, et cette pièce sera jouée demain pour la première fois en concert. Et nous aurons le plaisir de le compter dans notre assistance la semaine prochaine. Quant à Kevin Houben, c'est un (encore plus) jeune compositeur belge. Là aussi, c'est varié et à l'occasion, ça déménage pas mal et c'est plutôt agréable à jouer... à écouter aussi semble-t-il. Bref, des joyeusetés et du sérieux... De l'éclectisme, quoi... Merci pour les encouragements. C'est vrai que le mois de décembre est "mortel". Passés ces deux we, je me réserve les suivants pour aller écouter les copains... | |
|
| |
julien berland
Nombre de messages : 1491 Age : 48 Loisirs : musique, equitation Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) Sam 05 Déc 2009, 21:11 | |
| mais je connais Olivier Boreau?? N'est ce pas un gars blond, pas bien grand, à lunettes??J'ai dû jouer avec lui autrefois, il me semble... | |
|
| |
julien berland
| Sujet: Re: Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) Sam 05 Déc 2009, 21:17 | |
| eh oui, c'est bien ça!! Olivier Boreau est directeur d'une harmonie, à Blanzy, dans le bassin minier de Montceau les mines (71) et il était dans la classe de tuba et de trombone à Chalon...c'était il ya 15 ans!!!.... | |
|
| |
Tubardéchois
| Sujet: Re: Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) Dim 06 Déc 2009, 02:09 | |
| C'est bien lui. Et c'est justement parce qu'il est issu d'un pays minier qu'il a été sensible, très jeune, au roman de Jules Verne qui conte l'exploitation du charbon en Ecosse... C'est un gars très sympa, qui s'est faire passer des émotions fortes dans sa musique. Si ça se trouve, on va jouer du Boreau à Clamart... | |
|
| |
julien berland
| Sujet: Re: Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) Dim 06 Déc 2009, 15:46 | |
| effectivement, le peu que je l'ai fréquenté, j'en garde le souvenir d'un garçon adorable! et je vais effectivement creuser du coté de ces composition!! les avez vous enregistré à Tournon? Si tu as des extraits, cela m'intéresse! (juste pour me faire une idée de ce à quoi cela ressemble) tu peux me répondre à ce sujet en Mp.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) | |
| |
|
| |
| Concerts OHT (Orchestre Harmonie de Tournon) | |
|