| Presentation | |
|
+24jules Princesse_ML seb39 Tubatator88 eufofil testore julien berland Giom BZH-Oil samsam tubamateur02 Marc110191 Ganesh krichon M'sieur David dariolym billunion Lozerianpat tubajeff29 micho Tubiste59 tonyweb skatarlatine Tubalcain 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tubatator88
Nombre de messages : 506 Age : 34 Loisirs : Tubater ...^^ Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Presentation Mar 28 Aoû 2007, 10:46 | |
| oki ça marche !! | |
|
| |
seb39
| Sujet: Re: Presentation Jeu 20 Sep 2007, 23:43 | |
| Bonsoir à tous, Sébastien, souba 4 piston argent. A l'heure actuelle :
39- Jura : 2 harmonies + 1 fanfare de rue funk (Les Soufflalu) + 1 brass band. L'année dernière dans le 59 (origine) : Plusieurs harmonies entre Valenciennes et Cambrai. Brass band, fanfare de rue funk (The BCB) ... Content de trouver des mordus du gros cuivre (!! attention les dents!!) J'espère qu'il y en a du Jura (saint Claude?) Soub' | |
|
| |
Princesse_ML
Nombre de messages : 319 Age : 34 Loisirs : musique, roller, dodo lol et aussi le service dans les soirées musiciennes Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Presentation Ven 21 Sep 2007, 22:40 | |
| bienvenue a toi ! Je suis de l'harmonie de Neuville-Sint-Rémi (59) tu as peut-ê connu ^^ allez encore une fois bienvenue parmis nous | |
|
| |
Tubatator88
Nombre de messages : 506 Age : 34 Loisirs : Tubater ...^^ Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Presentation Sam 22 Sep 2007, 10:27 | |
| Bienvenue a toi seb39 !! tu verras ce forum est très interessant pour les cuivres ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Sam 22 Sep 2007, 13:15 | |
| oui!! je confirme les propos de tubatator88 ! |
|
| |
seb39
| Sujet: Re: Presentation Sam 22 Sep 2007, 13:31 | |
| Merci à tous pour l'accueil. Bn WE Soub' | |
|
| |
eufofil
Nombre de messages : 829 Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Presentation Sam 22 Sep 2007, 16:16 | |
| - seb39 a écrit:
- Content de trouver des mordus du gros cuivre
J'espère qu'il y en a du Jura (saint Claude?)
Bienvenue à toi seb39 (ex Sébastien du 59). Je ne sais pas s'il y a des membres du forum dans le Jura, mais tu es maintenant tout à côté de la Suisse, pays où la musique des cuivres est très appréciée et largement pratiquée, avec d'excellents brass-bands et beaucoup d'autres fanfares ou harmonies ( petit clin d'oeil à nos jeunes amis suisses du forum ! ). | |
|
| |
tubamateur02
Nombre de messages : 452 Age : 64 Loisirs : Chasse musique Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Presentation Sam 22 Sep 2007, 17:35 | |
| | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 7 Age : 45 Loisirs : Zik Zik Zik Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Presentation Dim 30 Sep 2007, 23:40 | |
| Salut à tous. Je suis de dordogne et débute sur un cuivre. Par contre, euphonium, sax horn, alto horn, bête à k' horn, je sais pas trop ce que c'est... ??? Je m'y perd complètement. Il y a trois pistons, c'est en MiB et ça fait de la musique voilà ! Par ailleurs je joue de la guitare, du banjo et un peu d'accordéon dans une petite formation (influence manouche). J'aime particulièrement jouer dans la rue. Voilou ! content d'être parmi vous ! | |
|
| |
eufofil
Nombre de messages : 829 Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Presentation Lun 01 Oct 2007, 00:00 | |
| Bienvenue sur le forum, jules. Je crois bien, que tu es le premier de cette merveilleuse région de Dordogne. Pour ton biniou, es-tu sûr qu'il est en Mib ? A+ | |
|
| |
tubamateur02
Nombre de messages : 452 Age : 64 Loisirs : Chasse musique Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Presentation Lun 01 Oct 2007, 00:05 | |
| Bienvenue Jules.Tout petit,si cela ressemble à un baryton miniature.c'est un alto MIb.par contre si c'est très gros alors là,????c'est une ******** contre basse MIb. | |
|
| |
TobyHugues
Nombre de messages : 41 Age : 63 Loisirs : CE 2, tuba, judo Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Presentation Lun 01 Oct 2007, 00:13 | |
| Bienvenue Jules. Tu vas voir, ce forum est très sympa, une courtoisie bien rare sur le net. Pour identifier ton biniou, tu peux peut-être essayer de lire et regarder les pages "organologie" sur le site saxhorn-euphonium-tuba. Moi, j'ai commencé à y comprendre qqch en lisant attentivement la description du saxhorn. Bon courage. Sinon, il y a le site de Jean Luc Matté sur les instruments, il faut des heures pour tout parcourir, je l'ai trouvé passionnant, très instructif. Trois piston, en Mi b, c'est haut comment, le pavillon gros comment? Ca peut être bcp de choses.
Seb 39, salut et bienvenue. Saint Claude : terrible le conservatoire! La cour, on dirait un puits de mine, et la façade à flanc de la vallée, un vrai précipice! Passé 15j de vacances à Moirans en Juillet, je me souviens d'une soirée cuivres très sympa près d'un lac, avec même de la trompe des Alpes; mon fils voulait en rapporter une! A + | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 7 Age : 45 Loisirs : Zik Zik Zik Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Presentation Lun 01 Oct 2007, 00:14 | |
| Ouaip il est petit, et la désignation que j'ai c'est alto horn Mib. Merci de m'accueillir braves gens ! | |
|
| |
TobyHugues
Nombre de messages : 41 Age : 63 Loisirs : CE 2, tuba, judo Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Presentation Lun 01 Oct 2007, 00:15 | |
| Oups! Pardon Tubamateur, j'avais pas lu ton post, je radote. | |
|
| |
tubamateur02
| Sujet: Re: Presentation Lun 01 Oct 2007, 10:28 | |
| - TobyHugues a écrit:
- Oups! Pardon Tubamateur, j'avais pas lu ton post, je radote.
Aucun problème l'ami Troyen. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Lun 01 Oct 2007, 17:33 | |
| Bienvenue Jules !! (et oui, je suis et je resterais LA retardataire !!! ) |
|
| |
eufofil
| Sujet: Re: Presentation Lun 01 Oct 2007, 22:10 | |
| - laptitetubiste a écrit:
- Bienvenue Jules !! (et oui, je suis et je resterais LA retardataire !!! )
Faut pas t'en vouloir laptitetubiste. On ne fait pas la course, à celui qui sera le premier à souhaiter la bienvenue... Selon nos occupations, nous pouvons tous être absents du forum un jour ou deux (ou plus). Toi, tu as toujours la gentillesse d'accueillir les nouveaux et c'est très bien comme ça ! Amitiés et A+ | |
|
| |
Princesse_ML
Nombre de messages : 319 Age : 34 Loisirs : musique, roller, dodo lol et aussi le service dans les soirées musiciennes Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Presentation Lun 01 Oct 2007, 23:04 | |
| hooo tu joues de l'alto comme mon prof c''est sympas comme instrument (mm si perso je rêve de jouer d'un gros trés gros ) Oulà je t'ai même pas dit Bienvenue ! ben voilà c'est fait lol | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Presentation Mar 02 Oct 2007, 02:43 | |
| oula oula ! je joue de l'alto est un bien grand mot ! j'apprivoise l'instrument pour l'instant. En tout cas, content d'être parmi vous. ça à l'air sympa par ici... | |
|
| |
Jérémie
Nombre de messages : 56 Age : 41 Loisirs : Badminton Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Presentation Mar 02 Oct 2007, 13:24 | |
| Bonjour à tous, alors moi c'est Jérémie du Pas de Calais, et je touche un peu à tout mais mon instrument de base reste l'euphonium (depuis 18 ans...). Sinon je fais aussi du trombone à coulisse, du bugle, du cornet, de la trompette et je compte me mettre prochainement à la contrebasse Sib. Je fais partie de plusieurs Harmonie du Pas-de-Calais : Béthune, Labeuvrière, Gosnay, Festubert et de l'ensemble de tubas YES encore peu connu qui regroupe les élèves de différentes écoles de musique du Nord et du Pas de Calais. Voilà... A + | |
|
| |
tubamateur02
| Sujet: Re: Presentation Mar 02 Oct 2007, 14:48 | |
| Bienvenue Jeremie.C'est un forum sympa.je connais labeuvriere,d'un pote de l'armée y jouait du cornet. | |
|
| |
Tubardéchois
| Sujet: Re: Presentation Mar 02 Oct 2007, 14:50 | |
| Bienvenu... T'as raison pour la babasse SiB, faut se lancer, mais les sensations sont vraiment différentes... Fonce... | |
|
| |
eufofil
| Sujet: Re: Presentation Mar 02 Oct 2007, 16:20 | |
| Salut Jeremie et bienvenue sur le forum ! Encore un gars "d'ech Nord" ! ( je ne sais pas si j'écris correctement en "chtimi" ?) . Vraiment beaucoup de musiciens dans cette région, pleine de bons vivants. Par le nombre d'instruments pratiqués et le nombre d'orchestres dans lesquels tu joues, tu es un concurrent sérieux pour Tubatator88 (que nous ne voyons guère sur le forum ces temps-ci)... Et tu joues de l'euphonium depuis 18 ans !
C'est aussi mon instrument préféré, mais depuis 18...semaines...ou à peu près ! Enfin, j'essaie de rattraper le temps perdu... N'hésites surtout pas à nous parler de l'euphonium (ou des autres cuivres) dans l'un des topics du forum dédiés aux instruments.
Dernière édition par le Mer 03 Oct 2007, 13:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Mar 02 Oct 2007, 19:49 | |
| Bienvenue Jeremie !!! Dis-donc, c'est peuplé de "gros" le Nord ? |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Presentation Mar 02 Oct 2007, 22:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|