Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Soucis avec le Si et Do médium au souba

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max bulo

max bulo


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Loisirs : marche nordique, lecture, musique
Date d'inscription : 02/07/2007

Soucis avec le Si et Do médium au souba Empty
MessageSujet: Soucis avec le Si et Do médium au souba   Soucis avec le Si et Do médium au souba Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 18:16

Salut à toutes et à tous et tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter de très belles fêtes ! santa

Après avoir bossé de manière pas très assidue, dans mon coin, faute de formation proche de chez moi, j'ai intgégré depuis un an une Banda (le New's Band 31) dans laquelle je m'éclate vraiment au souba.
Mon seul souci est que régulièrement je galère pour attraper proprement le Si et le Do médium alors que je monte sans problème au dessus et que tout ce qui est en dessous se passe aussi très bien.
Je ne comprends pas pourquoi je pigne régulièrement ces deux seules notes. Quelqu'un aurait une idée ?
Le souba est celui de la banda, en fibre, et n'est certes plus très jeune, mais pour tout le reste il est plus que correct.
Merci de vos éclairages !
A très bientôt;
Revenir en haut Aller en bas
mattle76




Masculin Nombre de messages : 131
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2013

Soucis avec le Si et Do médium au souba Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec le Si et Do médium au souba   Soucis avec le Si et Do médium au souba Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 12:27

Et bien figure toi que j'ai le même problème.
J'ai eu ma première fois samedi, et c'était super. Mais je me suis très vite rendu compte comme toi que j'avais plus de mal a faire certaines notes, ça doit être lié à l'instrument je sais pas. Et j'ai aussi des problèmes de justesse, je suis toujours un peu (voire très) haut.

Ça m'étonne même un peu car autant je maitrise assez le registre à l'euphonium, autant avec le souba c'est un peu plus laborieux.


Je voulais aussi demander des conseils pour porter l'instrument car j'ai du mal à trouver une position confortable : j'ai quasiment tout le poids du souba sur un point de l'épaule. Comment arrive t-on à répartir le poids sur toute l'épaule ?
Comme j'ai pas de collègue en plus je peux pas avoir de conseil pratique.


PS : je suis désolé pour nos amis tubistes mais je reste à l'euphonium, ça sera juste en renfort que je prendrai le souba
Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec le Si et Do médium au souba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un souba pour le 20 juin, SVP!!!
» Film d'animation spécial souba
» Avec Juliette
» Bal avec L'harmonie de clamart
» Ce gars est fort avec son euphonium !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gros Cuivres  :: Trucs et Astuces ...-
Sauter vers: