Forum des Gros Cuivres Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ... |
|
| Master class et concert Michel Godard à Montpellier | |
| | Auteur | Message |
---|
soubabee
Nombre de messages : 105 Age : 74 Loisirs : Musique, Photo, Ballades (marche, VTC), ,bricolage Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Dim 13 Fév 2011, 13:58 | |
| Bonjour, Dans le cadre du festival "Mardi Graves", une master class de Michel Godard se tiendra au conservatoire de Montpellier le Jeudi 17/02/2011, suivie d'un concert trio de tubas (Michel Godard, Stéphane Labeyrie,et Fabien Wallerand) à 18h30. Tous les renseignements sur le site http://mardigraves.free.fr/textes/2011/index.html | |
| | | Pattt974
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Dim 13 Fév 2011, 14:54 | |
| Bande de veinards ! | |
| | | zav
Nombre de messages : 289 Age : 47 Loisirs : musique, jazz... Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Lun 14 Fév 2011, 10:10 | |
| La classe
Si en plus il y a des crêpes... | |
| | | krichon
Nombre de messages : 1911 Age : 81 Loisirs : Musique, brico ... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Lun 14 Fév 2011, 16:10 | |
| | |
| | | tubajeff29
Nombre de messages : 440 Age : 51 Loisirs : Tuba, roller, ciné Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Lun 14 Fév 2011, 17:59 | |
| Et y en a qui disaient que tout se passait a Paris Que des mauvaises langues LOL | |
| | | soubabee
Nombre de messages : 105 Age : 74 Loisirs : Musique, Photo, Ballades (marche, VTC), ,bricolage Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Lun 14 Fév 2011, 18:15 | |
| Je reconnais que pour l'occasion nous sommes gâtés. Renseignements pris, la master class sera ouverte au public, mais avec un nombre limité de places, ainsi que pour le concert d'ailleurs, puisque tout se passe dans les murs du conservatoire de Montpellier, que je ne connais pas. Je vais tout faire pour assister à la journée complète car de telles occasions sont rares. Si c'est possible, je vous ferai un petit compte rendu. | |
| | | krichon
Nombre de messages : 1911 Age : 81 Loisirs : Musique, brico ... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Lun 14 Fév 2011, 19:33 | |
| - soubabee a écrit:
- ....Je vais tout faire pour assister à la journée complète car de telles occasions sont rares. Si c'est possible, je vous fera un petit compte rendu.
SUPER....avec une ou deux photos ce sera extra...!!! | |
| | | soubabee
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Lun 14 Fév 2011, 19:40 | |
| Si c'est possible, pas de problème: avec photos. | |
| | | soubabee
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Sam 19 Fév 2011, 15:55 | |
| Ce fut un superbe journée. La master class a été essentiellement axée sur le jazz, en insistant sur l’importance du rythme (tempo et harmonique) dans l’exercice de l’improvisation. L’après midi a notamment été intéressante avec la participation de plusieurs instrumentistes de la jeune classe de Jazz du conservatoire de Montpellier : percu, guitare, piano, trombone, clarinette basse, violon, et bien sûr tubas. Le concert en soirée fut un vrai régal. Le trio Michel Godard, Stéphane Labeyrie, Fabien Wallerand a été renforcé pour certains morceaux de Bastien Baumet à l’euphonium. Que des pointures ! ! ! Pour compléter le tableau, le programme fut très varié, alliant le classique, le baroque et le contemporain : . Danse des sauvages (Jean Philippe Rameau) . Imitazione del Veniziano (anonyme) . Concerto pour 2 violoncelles (Antonio Vivaldi) arrgt de Stéphane Labeyrie . Les saisons (printemps, hiver et automne) (Antonio Vivaldi) . Hymne Paradisi, qui nous permit de découvrir la beauté du son du " serpent ", dans les mains de Michel Godard . Deux mémoires de tubas (Michel Godard) . Vinales (Fabien Wallerand), très moderne ! ! ! . Deep memories (Michel Godard) et pour terminer : Blue Monk (Thelonous Monk). Une occasion exceptionnelle de découvrir de très près les immenses possibilités d’un tuba ou d’un euphonium entre les mains de tels virtuoses pour le " planteur de clous " sur gros cube que je suis . Pour les photos promises, je tape en touche : le concert se déroulait dans une chapelle, l’éclairage était discret, et je me trouvais au 4ème ou 5ème rang de l’assistance. J’ai fait une bonne vingtaine de photos, mais toutes sont affligées de flou de bougé, soit de moi même, soit des musiciens, à cause de l’utilisation combinée du zoom et d’une vitesse insuffisante. Je suis un peu déçu sur ce point, mais l’essentiel n’était pas là bien entendu. | |
| | | soubabee
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Mar 22 Fév 2011, 21:46 | |
| | |
| | | soubabee
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Mar 22 Fév 2011, 21:47 | |
| Zut !! Le lien semble ne pas fonctionner. Mais vous le trouverez sur la page d'accueil de Coste Musique. | |
| | | soubabee
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Mar 22 Fév 2011, 21:53 | |
| | |
| | | soubabee
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Mar 22 Fév 2011, 21:55 | |
| Ca y est. Ca marche. Attention, le téléchargement est un peu long (33 Mo) | |
| | | Pattt974
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier Mer 23 Fév 2011, 07:13 | |
| Wow : une émission appelée "Tuba or not tuba", trop fort ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Master class et concert Michel Godard à Montpellier | |
| |
| | | | Master class et concert Michel Godard à Montpellier | |
|