Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Lyon : concert mardi 23 novembre

4 participants
AuteurMessage
bernard mouchon

bernard mouchon

Masculin Nombre de messages : 56
Loisirs : aviation, cyclisme

Lyon : concert mardi 23 novembre Empty
MessageSujet: Lyon : concert mardi 23 novembre   Lyon : concert mardi 23 novembre Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:30

Mardi 23 novembre en soirée à la Bourse du travail de LYON
Grand concert caritatif avec l'orchestre d'harmonie du Rhône et la Musique de l'Infanterie
(ex orchestre de l'armée de terre "région terre sud Est" bien connu et reconnu et toujours stationné à Lyon depuis les changements d'appellations)
Revenir en haut Aller en bas
Pattt974

Pattt974

Masculin Nombre de messages : 1069

MessageSujet: Re: Lyon : concert mardi 23 novembre   Lyon : concert mardi 23 novembre Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 07:24

Il est bizarre, le titre de ce message, non ?

Je me permets de le changer, afin qu'il soit plus compréhensible Smile
http://myspace.com/lessouffleurs974
krichon

krichon

Masculin Nombre de messages : 1911
Loisirs : Musique, brico ...

MessageSujet: Concert à Lyon Musique de l'Infanterie / OHRhône   Lyon : concert mardi 23 novembre Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 12:54

Excellent concert que celui d'hier avec bien sûr une mention pour les pièces jouées par les 2 orchestres réunis. Plus de civils que de militaires sur la scène...c'est pas fréquent dans ce genre de rencontre Rolling Eyes ....et beaucoup de jeunes et talentueux musiciens..!
Lyon : concert mardi 23 novembre Dsc00612
Pour la partie ex-MRTSE seule, j'ai bien aimé le Paris-Montmartre au cours duquel on a pu savourer les interventions de Martial, de Christelle, de François ( et les autres .. ! dont l'excellent et jeune bugliste dont j'ai perdu le nom...!!scratch )
Lyon : concert mardi 23 novembre Dsc00613
Pour la partie réunissant les deux formations, j'ai bien apprécié Star wars saga bien sûr mais surtout Pirate des Caraïbes dans un arrangement que je ne connaissais pas, plus riche que celui de Ricketts et qui m'a vraiment enthousiasmé..!

Com'd'hab' bien sûr Laughing, j'ai rencontré plein de zicos parmi lesquels notre ami Bernard Mouchon qui n'a pas hésité à faire tous ces kilomètres pour applaudir le p'tit sergent et ses collègues ...! Wink

J'ai passé vraiment une très bonne soirée..! Twisted Evil
tubajeff29

tubajeff29

Masculin Nombre de messages : 440
Loisirs : Tuba, roller, ciné

MessageSujet: Re: Lyon : concert mardi 23 novembre   Lyon : concert mardi 23 novembre Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:42

j'y ai reconnu qqs tetes
notamment le commandant Charton - père de Mathias Charton (Brassage Brassband)
mon ancien sous-chef de musique lors de mon service : Pascal St Leger
un pote du Nord : Sebastien Prevot aux percussions
bernard mouchon

bernard mouchon

Masculin Nombre de messages : 56
Loisirs : aviation, cyclisme

MessageSujet: Re: Lyon : concert mardi 23 novembre   Lyon : concert mardi 23 novembre Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 16:50

....en effet très grand concert avec un effectif fort peu courant (plus de 110 musicos sur scène!) une salle complète ! çà fait plaisir

...mention au jeune et dynamique chef de l'harmonie du Rhône
ps : ami Krichon fidèle parmi les fidèles :

le nouveau soliste "trompette et bugle" est Adrien Barrial.... sans oublier côté des "gros" deux jeunes tubistes militaires archi doués dont Cyril Blanchet qui la semaine dernière avec le quintette de cuivres de l'infanterie (nouvelle appellation de la musique RTSE) a reçu une ovation au Pontet pour son interprétation du vol du bourdon tout à fait exceptionnelle !!! C'est une génération de tubistes qui sortent des CRR et SUP avec des niveaux jamais atteints et qui lorsqu'on les écoute vous donnent envie de ranger à jamais le biniou ou de passer à la cornemuse....
krichon

krichon

Masculin Nombre de messages : 1911
Loisirs : Musique, brico ...

MessageSujet: Re: Lyon : concert mardi 23 novembre   Lyon : concert mardi 23 novembre Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:40

bernard mouchon a écrit:
...mention au jeune et dynamique chef de l'harmonie du Rhône

Ah...Florent Bonnetain...cheers Je pensais que son talent tenait à sa longue chevelure .Razz ..mais je m'aperçois qu'il est toujours aussi bon malgré sa nouvelle coupe ...!! Twisted Evil

Merci Bernard pour le nom des nouveaux... en effet drôlement brillants... cheers

NB: Moi je sens que je vais me commander un "mélodica"...c'est moins encombrant que la cornemuse !! Razz lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyon : concert mardi 23 novembre   Lyon : concert mardi 23 novembre Icon_minitime

Lyon : concert mardi 23 novembre
Page 1 sur 1