Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Création ensemble de saxhorns ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pop

pop


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2008

Création ensemble de saxhorns ???? Empty
MessageSujet: Création ensemble de saxhorns ????   Création ensemble de saxhorns ???? Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 14:31

Je m'occuppe d'une petite école de musique dans le 37 ou nous pratiquons collectivement l'orchestre de batterie fanfare.

Si notre association propère dans les années à venir, (finance + professeurs.... )Je pense proposer la création d'un ensemble saxhorn et percu en partant du bugle, alto, bariton, basse et contrebasse.

Je voulais savoir si il existait déjà des ensembles composer exclusivement de saxhorn et si il y avait des compositions spécifiques ou si je devrai me rabattre sur des partitions de Brass Band.

Pourquoi me direz vous que des saxhorn : j'aime le timbre de cette famille d'intruments et cela fait parti de notre patrimoine Français tout comme la Batterie Fanfare avec le son Sib/Mib.

N'hésitez pas à me conseiller, me mettre en relation avec d'autres groupes.

Pour ma part je joue sur un saxhorn basse courtois 164 et un saxhorn contrebasse Si b Besson et je ne compte pas changer de suite ou alors pour un saxhorn contrebasse Mib peut être.

Merci de vos infos POP
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_ML

Princesse_ML


Féminin Nombre de messages : 319
Age : 33
Loisirs : musique, roller, dodo lol et aussi le service dans les soirées musiciennes
Date d'inscription : 04/11/2006

Création ensemble de saxhorns ???? Empty
MessageSujet: Re: Création ensemble de saxhorns ????   Création ensemble de saxhorns ???? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 14:27

j'ai intégrer cette année le concervatoire de cambrai pour participer a l'ensemble de tuba qui y est organisé par Eric secq. en fait ce que tu voudrais faire c'est plutôt un ensemble de cuivres, un peu comme un brass band. Personnellement je trouve que c'est une excellente idée il ne te reste plus qu'a la réaliser ^^
tiens-nous au courrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://princesseml.unblog.fr/
 
Création ensemble de saxhorns ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENSEMBLE POLONAIS
» Ensemble de tubas Brassage
» Création d'un concerto pour euphonium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gros Cuivres  :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: