Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bien l'bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thy31

thy31


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2008

Bien l'bonjour Empty
MessageSujet: Bien l'bonjour   Bien l'bonjour Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 14:01

Bonjour à tous

Je joue du sax baryton depuis une douzaine d'année (j'en ai 48) et ça fait des années que je voulais jouer du sousaphone. On m'a conseillé d'aller voir chez Coste-Musique. j'y suis allé la semaine dernière et je me suis ramené un king 2370. Reste qu'il va falloir prendre des cours. J'avais pris des cours de trompette sur les conseils d'un prof qui m'avait fait acheter une Bach. Reste que la trompette ne me branchait pas trop, elle prend donc la poussière. Au niveau de l'embouchure ça n'a pas grand chose à voir avec la trompette. Je joue dans 2 groupes dont un a aussi une banda...donc, dès que j'arriverai à sortir des notes de ce biniou...mais ça n'a pas l'air gagné. Si quelqu'un a des infos sur des cours de Sousa sur Toulouse, j'ai vu qu'il y avait un prof de Tuba dans l'école du patelin où j'habite (Castanet-Tolosan), je vais me renseigner.

Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
julien berland

julien berland


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 48
Loisirs : musique, equitation
Date d'inscription : 17/12/2006

Bien l'bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour   Bien l'bonjour Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 21:53

bienvenu parmi nous et bon courage pour l'apprentissage! Mais si tu es motivé et que tu as un peu le temps de bosser, y'a pas de raison de pas y arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
eufofil

eufofil


Masculin Nombre de messages : 829
Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature
Date d'inscription : 21/07/2007

Bien l'bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour   Bien l'bonjour Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 01:29

Bienvenue sur le forum thy31.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra te donner des renseignements sur des cours de Sousa à Toulouse, car, pour le moment, très peu de camarades de ta région sont parmi nous.

Quant à la "trompette qui ne te branchait pas trop", serait-ce à cause de la branche d'embouchure, par hasard ?
lol!


Plus sérieusement, ne serait-ce pas plutôt pour une question de pression d'air (dans les trompettes Bach, il faut pouvoir envoyer) ??


Petit conseil, pour conserver ta trompette en bon état, si tu ne l'utilises plus du tout : c'est de bien huiler les pistons et graisser les coulisses et de penser à les actionner à vide, de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
krichon

krichon


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 80
Loisirs : Musique, brico ...
Date d'inscription : 19/09/2006

Bien l'bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour   Bien l'bonjour Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 11:02

eufofil a écrit:
.... si tu ne l'utilises plus du tout : c'est de bien huiler les pistons et graisser les coulisses et de penser à les actionner à vide, de temps à autre...

...pour pas qu'elle s'ankylose et prenne des rhumatismes...Crying or Very sad ...tu peux aussi la céder ou la vendre (pas trop cher Laughing !) à un zicos qui en cherche une et qui lui, la fera vivre ...Wink !
Revenir en haut Aller en bas
thy31

thy31


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Date d'inscription : 06/05/2008

Bien l'bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour   Bien l'bonjour Icon_minitimeSam 17 Mai 2008, 18:55

krichon a écrit:
...pour pas qu'elle s'ankylose et prenne des rhumatismes...Crying or Very sad ...tu peux aussi la céder ou la vendre (pas trop cher Laughing !) à un zicos qui en cherche une et qui lui, la fera vivre ...Wink !

J'y ai songé plusieurs fois, mais bon, je prefère la garder pour l'instant..si c'est pour la vendre une misère. J'y re-réfléchirai peut-être si je m'en sors avec le sousa. Pour ce qui est des pistons, j'essaie de les huiler quand je ne l'ai pas utilisée depuis longtemps. Le fait d'avoir acheté un sousa m'a motivé pour ressortir cette trompette.
Effectivement, au niveau colonne d'air une trompette Bach est moins tolérante qu'un sax. Si la pression n'est pas bonne, le son est pourri. Mon prof de l'époque m'avait conseillé aussi de bosser rien qu'avec l'embouchure, histoire de travailler les lèvres.
Je viens de m'acheter une housse chez Thomann, le sousa rentre juste dedans, j'avais quelques doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh

Ganesh


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 65
Loisirs : ex entraineur equipe feminine javelot d'OULAN BAATOR
Date d'inscription : 24/11/2006

Bien l'bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour   Bien l'bonjour Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 15:24

Bienvenue ici
Je peux te dire, pour avoir commencé le tuba il y a un an 1/2 , que c'est pas évident de trouver un prof, même dans une grande ville. J'en ai enfin trouvé un compétent, il me corrige les défauts que j'ai chopés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Contenu sponsorisé





Bien l'bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour   Bien l'bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien l'bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gros Cuivres  :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: