| Hello | |
|
+6gravissime Princesse_ML tubamateur02 julien berland eufofil NiNø 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NiNø
| Sujet: Hello Jeu 20 Déc 2007, 16:35 | |
| Voilà je me présente : Nino, tromboniste depuis 4 ans. Je débute également à l'euphonium... Voilà de brèves paroles vallent mieux qu'un long discours... Sur ce, bonne musique | |
|
| |
eufofil
Nombre de messages : 829 Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Hello Jeu 20 Déc 2007, 19:19 | |
| Salut NiNo. Bienvenue sur le forum. Sauf erreur, tu es notre 2ème ami Belge à poster ici. Dans quelle région ou province résides-tu ?
A bientôt. | |
|
| |
julien berland
Nombre de messages : 1491 Age : 48 Loisirs : musique, equitation Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Hello Ven 21 Déc 2007, 15:13 | |
| BIENVENUE, camarade tromboniste! enfin je me sentirais moins seul, au milieu de tout ces amis à pistons!! | |
|
| |
NiNø
| Sujet: Re: Hello Ven 21 Déc 2007, 16:01 | |
| Oui je suis bien de Belgique, du Hainaut plus précisément.
Vive le trombone lol | |
|
| |
tubamateur02
Nombre de messages : 452 Age : 64 Loisirs : Chasse musique Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Hello Ven 21 Déc 2007, 16:06 | |
| Bienvenue sur le forum,ami frontalier;y'a pas que des instruments à pistons içi,mais aussi à palettes,à coulisses et à cordes.Il y a surtout un bonne bande de copains musiciens,alors encore UNE FOIS bienvenue parmis nous. | |
|
| |
Princesse_ML
Nombre de messages : 319 Age : 34 Loisirs : musique, roller, dodo lol et aussi le service dans les soirées musiciennes Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Hello Ven 21 Déc 2007, 20:57 | |
| je me joint aux autres pour te souhaiter la bienvenue ^^ | |
|
| |
gravissime
Nombre de messages : 456 Age : 59 Loisirs : musique, echec, nature, pèche.... Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Hello Sam 22 Déc 2007, 01:16 | |
| bienvenue sur se forum...Gravissime | |
|
| |
Jérémie
Nombre de messages : 56 Age : 41 Loisirs : Badminton Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Hello Sam 22 Déc 2007, 11:03 | |
| Bienvenue sur le forum des gros cuivres à pistons, palettes, coulisses, cordes ... cordes ?!!! Jérémie
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007, 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
NiNø
| Sujet: Re: Hello Sam 22 Déc 2007, 14:49 | |
| Merci pour cet accueil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Dim 23 Déc 2007, 16:54 | |
| Bienvenue sur ce forum de cuivres !! (Et hop, encore en retard !! ) |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: Hello Dim 23 Déc 2007, 18:22 | |
| Hello! On va enfin pouvoir parler de septante et de nonante Perso je suis de Mons et toi d'où es-tu? | |
|
| |
tubamateur02
Nombre de messages : 452 Age : 64 Loisirs : Chasse musique Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Hello Lun 24 Déc 2007, 01:18 | |
| - Jérémie a écrit:
- Bienvenue sur le forum des gros cuivres à pistons, palettes, coulisses, cordes ... cordes ?!!!
Jérémie OUI,je sais,mais on accepte aussi les violoncelistes,bassistes et autres gros,à ce qu'il me semble?Que veux tu,personne n'est parfait: PS:Même les cornemuses | |
|
| |
NiNø
| Sujet: Re: Hello Lun 24 Déc 2007, 01:27 | |
| | |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: Hello Mar 25 Déc 2007, 21:57 | |
| Sympa. Et tu joues dans des groupes? Des ensembles? Des fanfares? Carnavals? (on ne sait jamais, un trombone dans ses contacts, c'est toujours intéressant ) | |
|
| |
testore
Nombre de messages : 145 Age : 49 Loisirs : arts martiaux,hifi,... Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Hello Mar 25 Déc 2007, 22:41 | |
| bienvenue !! (moi aussi suis en retard, petitetubiste) | |
|
| |
NiNø
| Sujet: Re: Hello Mer 26 Déc 2007, 21:29 | |
| - Greg a écrit:
- Sympa. Et tu joues dans des groupes? Des ensembles? Des fanfares? Carnavals? (on ne sait jamais, un trombone dans ses contacts, c'est toujours intéressant )
J'ai joué dans une harmonie du côté de Maurage mais j'suis parti après 6 mois... Y'avait beaucoup d'enfants de 11-12 ans qui savent à peine lire une partition (le chef devait sans arrêt leur dire ce qu'ils devaient jouer ...) et qui sortaient un son de casserole de leur instrument... Résultat; j'ai tenu 6 mois grâce à certains musiciens avec qui je m'entendais bien Sinon questions carnavals, j'en joue assez peu. Je suis encore aux études, donc faire une saison complète est très difficile... La plus part des chefs de musique ne recrutent que des musiciens qui savent être dispo toute la saison ... Mais j'ai déjà fait quelques "remplacements" et j'ai aussi aidé un copain qui avait eu un contrat comme chef de musique.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Ven 28 Déc 2007, 18:18 | |
| - testore a écrit:
- (moi aussi suis en retard, petitetubiste)
Ouf !! Je me sens moins seule ! Sinon, vous parlez de "carnavals", mais c'est-à-dire ? |
|
| |
NiNø
| Sujet: Re: Hello Ven 28 Déc 2007, 20:07 | |
| Ben c'est les carnavals de la région du centre comme le carnaval de Binche (qui est la référence). Beaucoup de villes/villages autour de binche ont leur propre carnaval qui est basé sur celui de binche (càd les gilles, les tambours, ...) Et donc y'a moyen de gagner de l'argent en jouant dans ces carnavals qui sont étallés sur plusieurs mois (tous les week-ends). Voilà pour la petite histoire | |
|
| |
Greg
| Sujet: Re: Hello Sam 29 Déc 2007, 20:20 | |
| - laptitetubiste a écrit:
- Sinon, vous parlez de "carnavals", mais c'est-à-dire ?
On est loin de Rio mais nos carnavals valent le détour! Et surtout pour les cuivres : pleins de chansons folkloriques (souvent en Do majeur d'ailleurs) qui réchauffent les coeurs. En plus ça fait bosser des musicos! Maintenant faut pas avoir peur de sortir son instrument par ce temps (jeu de mots en puissance ). Et accessoirement il faut aimer prendre une p'tite pinte, mais ça tous les pros ont l'habitude... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Dim 30 Déc 2007, 16:21 | |
| Ok !! Merci d'avoir éclairé ma lanterne !! ^^ Je vois déjà plus ce que c'est maintenant ! C'est parce que, par chez moi, 'y a pas de carnavals !! |
|
| |
NiNø
| Sujet: Re: Hello Dim 30 Déc 2007, 20:12 | |
| - Greg a écrit:
- laptitetubiste a écrit:
- Sinon, vous parlez de "carnavals", mais c'est-à-dire ?
On est loin de Rio mais nos carnavals valent le détour! Et surtout pour les cuivres : pleins de chansons folkloriques (souvent en Do majeur d'ailleurs) qui réchauffent les coeurs. En plus ça fait bosser des musicos! Maintenant faut pas avoir peur de sortir son instrument par ce temps (jeu de mots en puissance ). Et accessoirement il faut aimer prendre une p'tite pinte, mais ça tous les pros ont l'habitude... Oui heureusement qu'il y a la bière pour nous réchauffer Mais malheureusement, dans les carnavals, ce n'est pas la qualité musicale qui est visée... Mais bon on s'amusent quand même; c'est ça l'important (Au fait, la plus part des airs sont en Fa M (pour les instruments en Sib) et pas en Do M ) | |
|
| |
Greg
| |
| |
krichon
Nombre de messages : 1911 Age : 81 Loisirs : Musique, brico ... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Hello Lun 31 Déc 2007, 00:07 | |
| Quésaquo ????? Si c'est en Fa M pour les binious en Sib ...y a 1b à la clé . Et en sons réels , c'est en Mib M, non ...? | |
|
| |
NiNø
| Sujet: Re: Hello Lun 31 Déc 2007, 00:11 | |
| | |
|
| |
eufofil
Nombre de messages : 829 Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Hello Lun 31 Déc 2007, 01:00 | |
| Oh là là ! (ou aïe, aïe, aïe) au choix ! J'ai l'impression d'être revenu quelques semaines en arrière, quand plusieurs membres du forum discutaient sans fin, non pas de l'âge du capitaine, mais de tonalités fictives ou réelles, d'instruments transpositeurs, etc... Beaucoup de réponses ont été données dans le sujet " Transpositeur ou non... la question qui tue !" du sous-forum " Instruments". Bon courage à ceux qui reliront ces 3 pages de messages !... Pour une fois, je m'étais bien gardé de prendre part à ces échanges, où il n'était pas toujours facile de distinguer le réel du fictif !! Sagesse d'un innocent qui ne se pose pas trop de questions ? Ou recherche de la simplicité ? Un exemple facile : en usant d'un instrument en Sib, jouer un Do (note lue), fait entendre un Sib (note réelle), jouer un Sol fait entendre un Fa et ainsi de suite... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello | |
| |
|
| |
| Hello | |
|