Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare

+3
Tubalcain
eufofil
Michel MATHIEU
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eufofil

eufofil

Masculin Nombre de messages : 829
Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature

Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare   Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 20:56

Michel MATHIEU a écrit:
Bonsoir eufofil,
Merci de t'intéresser à ce genre musical,... Je veux bien t'en parler mais cela demande pas mal d'explications.
Tout d'abord, peux tu me dire quel instrument tu pratique? Cela me permettra de faire , peut être un parallèle.
Mais tu connais quand même les instruments à "sons" naturels je suppose?

Merci Michel MATHIEU, pour ta proposition d'explication.

Mais, en fait, j'avais mal compris ce qui était dit quelques posts plus hauts : j'avais compris qu'il s'agissait d'un genre spécial, autre que celui des BF... et c'est cela qui m'intriguait...
Bien entendu, je connais les instruments à sons naturels.
Lorsque j'étais enfant, puis adolescent, j'ai longtemps rêvé d'une trompette de cavalerie comme cadeau de Noël ! Rêve non réalisé, hélas...

Sinon, pour répondre à ta question, j'essaie de jouer de l'euphonium depuis quelques mois et il y a encore du travail en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Michel MATHIEU

Michel MATHIEU

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare   Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 15:51

Cher Tubamateur,

Je te réponds un peu tard mais les musiciens que tu cites, ne sont plus à l'Air, R.Albot (retraite), G.Janssens est lui partit avant et J.M Bourdon à ma connaissance était encore en place en 2004...mais pour les autres lorsque je regarde les dernières photos et vidéos, non sommes nombreux à être aujourd'hui à la retraite!! Rien qu'au pupitre de tambours sur les 11 de l'époque il n'en "reste" que ...3!!!
Sont partis aussi: R.Biard, R.Pelaz,G.Foulon,P.Ménardi,M.Varetz,M.Garnero,Ch.Gondot...et d'autres...
http://michel.mathieu01.free.fr
tubamateur02

tubamateur02

Masculin Nombre de messages : 452
Loisirs : Chasse musique

MessageSujet: Re: Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare   Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 01:20

Merci Michel.Je pense Que René Albot est toujours à Senlis,il y dirigeait l'harmonie municipale je crois.j'ai pris des cours avec certains d'entre eux pendant quelques année,y compris avec pakoz ,avant son deces.Ah nostalgie!
http://www.apembezu.venez.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare   Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare - Page 2 Icon_minitime

Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2