eufofil
Nombre de messages : 829 Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare Mer 28 Nov 2007, 20:56 | |
| - Michel MATHIEU a écrit:
- Bonsoir eufofil,
Merci de t'intéresser à ce genre musical,... Je veux bien t'en parler mais cela demande pas mal d'explications. Tout d'abord, peux tu me dire quel instrument tu pratique? Cela me permettra de faire , peut être un parallèle. Mais tu connais quand même les instruments à "sons" naturels je suppose? Merci Michel MATHIEU, pour ta proposition d'explication. Mais, en fait, j'avais mal compris ce qui était dit quelques posts plus hauts : j'avais compris qu'il s'agissait d'un genre spécial, autre que celui des BF... et c'est cela qui m'intriguait... Bien entendu, je connais les instruments à sons naturels. Lorsque j'étais enfant, puis adolescent, j'ai longtemps rêvé d'une trompette de cavalerie comme cadeau de Noël ! Rêve non réalisé, hélas... Sinon, pour répondre à ta question, j'essaie de jouer de l'euphonium depuis quelques mois et il y a encore du travail en perspective... | |
|
Michel MATHIEU
| Sujet: Re: Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare Mar 29 Jan 2008, 15:51 | |
| Cher Tubamateur, Je te réponds un peu tard mais les musiciens que tu cites, ne sont plus à l'Air, R.Albot (retraite), G.Janssens est lui partit avant et J.M Bourdon à ma connaissance était encore en place en 2004...mais pour les autres lorsque je regarde les dernières photos et vidéos, non sommes nombreux à être aujourd'hui à la retraite!! Rien qu'au pupitre de tambours sur les 11 de l'époque il n'en "reste" que ...3!!! Sont partis aussi: R.Biard, R.Pelaz,G.Foulon,P.Ménardi,M.Varetz,M.Garnero,Ch.Gondot...et d'autres... | |
|
tubamateur02
Nombre de messages : 452 Age : 64 Loisirs : Chasse musique Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare Mer 30 Jan 2008, 01:20 | |
| Merci Michel.Je pense Que René Albot est toujours à Senlis,il y dirigeait l'harmonie municipale je crois.j'ai pris des cours avec certains d'entre eux pendant quelques année,y compris avec pakoz ,avant son deces.Ah nostalgie! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon site et un forum consacré à la Batterie-Fanfare | |
| |
|