Forum des Gros Cuivres Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ... |
|
| Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres | |
|
+3tubamateur02 billunion eufofil 7 participants | Auteur | Message |
---|
eufofil
Nombre de messages : 829 Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Sam 21 Juil 2007, 19:19 | |
| Bonjour à tous les amis musiciens de ce Forum des Gros Cuivres, forum que j'ai découvert récemment. Je ne suis pas encore bien familiarisé avec les "manips" informatiques, même pour mettre en forme un message ou y répondre, mais j'espère y parvenir assez rapidement...
Pour me présenter :
Retraité, âgé de 61 ans, j'ai toutours aimé la musique, notamment la musique baroque et particulièrement la musique des cuivres, mais n'ai vraiment commencé à pratiquer sérieusement d'un instrument que vers la cinquantaine, avec l'aide d'un professeur. D'abord la trompette, puis le cornet (dont le son me plaisait mieux), pendant une dizaine d'années. Après avoir essayé un bon nombre d'embouchures dans l'espoir (!?!) d'atteindre plus facilement les notes aiguës, j'ai pensé qu'il était grand temps pour moi de passer à un instrument au registre plus grave. J'ai déjà pu voir dans ce forum que plusieurs musiciens avaient suivi un parcours semblable. Il y a quelques mois, j'ai acheté un euphonium neuf, Jupiter 570 (avec 3+1 pistons), et j'ai commencé à en jouer voici seulement quelques semaines et sans l'aide d'un professeur. J'adore le son chaud de cet instrument, qui peut descendre très bas, tout en ayant aussi des possibilités étonnantes vers l'aigu : une tessiture de 4 octaves, ça me change de la trompette et du cornet!
En bref, puisqu'il me fallait un pseudo, j'ai choisi eufofil (et non pas Eurofil !), par simplification d'euphophil. C.Q.F.D.
A bientôt de vous lire les amis.
Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007, 09:46, édité 1 fois | |
| | | billunion
| Sujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Dim 22 Juil 2007, 18:11 | |
| Bienvenue à toi | |
| | | tubamateur02
Nombre de messages : 452 Age : 64 Loisirs : Chasse musique Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Dim 22 Juil 2007, 18:21 | |
| Salut Eufofil.Bienvenue sur ce site,Interressant | |
| | | krichon
Nombre de messages : 1911 Age : 81 Loisirs : Musique, brico ... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Dim 22 Juil 2007, 22:45 | |
| Bienvenue camarade retraité ...!!! | |
| | | atchoum Invité
| Sujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Dim 22 Juil 2007, 23:33 | |
| bonjour et bienvenue |
| | | Marc110191
Nombre de messages : 121 Age : 33 Loisirs : Ordi, Jeux vidéo et bien sûr MUSIQUE !!! Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Mar 24 Juil 2007, 12:00 | |
| Bienvenue | |
| | | julien berland
Nombre de messages : 1491 Age : 48 Loisirs : musique, equitation Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Mer 25 Juil 2007, 10:26 | |
| salut à toi eufofil! tu habites une fort belle région chère à mon coeur, car j'ai fait mes études à Grenoble, il y 10 ans déjà!!!! | |
| | | Ganesh
Nombre de messages : 688 Age : 65 Loisirs : ex entraineur equipe feminine javelot d'OULAN BAATOR Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Jeu 26 Juil 2007, 19:28 | |
| Coucou Je suis moi aussi quasi débutant à l'euphonium puisque j'ai commencé il y a moins d'un an | |
| | | eufofil
Nombre de messages : 829 Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Ven 27 Juil 2007, 01:12 | |
| - Ganesh a écrit:
- Coucou
Je suis moi aussi quasi débutant à l'euphonium puisque j'ai commencé il y a moins d'un an.
Quand on joue du tuba,du violoncelle et du sax ténor, il faut boire 3 fois plus de canons Salut à toi Ganesh, Tu joues aussi de la lyre sur ton avatar, non ??...et 1 canon de plus...! Sinon, comment ça se passe pour ton euphonium et quelles en sont les caractéristiques ?
Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007, 09:51, édité 1 fois | |
| | | Ganesh
Nombre de messages : 688 Age : 65 Loisirs : ex entraineur equipe feminine javelot d'OULAN BAATOR Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Ven 27 Juil 2007, 12:28 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres | |
| |
| | | | Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres | |
|