Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres

+3
tubamateur02
billunion
eufofil
7 participants
AuteurMessage
eufofil

eufofil

Masculin Nombre de messages : 829
Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature

Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Empty
MessageSujet: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres   Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Icon_minitimeSam 21 Juil 2007, 19:19

Bonjour à tous les amis musiciens de ce Forum des Gros Cuivres, forum que j'ai découvert récemment.
Je ne suis pas encore bien familiarisé avec les "manips" informatiques, même pour mettre en forme un message ou y répondre, mais j'espère y parvenir assez rapidement...

Pour me présenter :

Retraité, âgé de 61 ans, j'ai toutours aimé la musique, notamment la musique baroque et particulièrement la musique des cuivres, mais n'ai vraiment commencé à pratiquer sérieusement d'un instrument que vers la cinquantaine, avec l'aide d'un professeur.
D'abord la trompette, puis le cornet (dont le son me plaisait mieux), pendant une dizaine d'années. Après avoir essayé un bon nombre d'embouchures dans l'espoir (!?!) d'atteindre plus facilement les notes aiguës, j'ai pensé qu'il était grand temps pour moi de passer à un instrument au registre plus grave.
J'ai déjà pu voir dans ce forum que plusieurs musiciens avaient suivi un parcours semblable.
Il y a quelques mois, j'ai acheté un euphonium neuf, Jupiter 570 (avec 3+1 pistons), et j'ai commencé à en jouer voici seulement quelques semaines et sans l'aide d'un professeur.
J'adore le son chaud de cet instrument, qui peut descendre très bas, tout en ayant aussi des possibilités étonnantes vers l'aigu : une tessiture de 4 octaves, ça me change de la trompette et du cornet!

En bref, puisqu'il me fallait un pseudo, j'ai choisi eufofil (et non pas Eurofil !), par simplification d'euphophil. C.Q.F.D.

A bientôt de vous lire les amis.

Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
billunion

billunion

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres   Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 18:11

Bienvenue à toi Very Happy
http://musiciens.forumactif.com
tubamateur02

tubamateur02

Masculin Nombre de messages : 452
Loisirs : Chasse musique

MessageSujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres   Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 18:21

Salut Eufofil.Bienvenue sur ce site,Interressant
http://www.apembezu.venez.fr
krichon

krichon

Masculin Nombre de messages : 1911
Loisirs : Musique, brico ...

MessageSujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres   Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 22:45

Bienvenue camarade retraité ...!!!Very Happy
atchoum
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres   Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 23:33

bonjour et bienvenue Very Happy
Marc110191

Marc110191

Masculin Nombre de messages : 121
Loisirs : Ordi, Jeux vidéo et bien sûr MUSIQUE !!!

MessageSujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres   Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Icon_minitimeMar 24 Juil 2007, 12:00

Bienvenue Very Happy
http://www.eagles-infos.net
julien berland

julien berland

Masculin Nombre de messages : 1491
Loisirs : musique, equitation

MessageSujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres   Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Icon_minitimeMer 25 Juil 2007, 10:26

salut à toi eufofil! tu habites une fort belle région chère à mon coeur, car j'ai fait mes études à Grenoble, il y 10 ans déjà!!!!
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
Ganesh

Ganesh

Masculin Nombre de messages : 688
Loisirs : ex entraineur equipe feminine javelot d'OULAN BAATOR

MessageSujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres   Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 19:28

Coucou Very Happy
Je suis moi aussi quasi débutant à l'euphonium puisque j'ai commencé il y a moins d'un an Cool
http://ohlesboulaneiges.free.fr
eufofil

eufofil

Masculin Nombre de messages : 829
Loisirs : Musique, jardin, arbres et toutes choses de la nature

MessageSujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres   Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 01:12

Ganesh a écrit:
Coucou Very Happy
Je suis moi aussi quasi débutant à l'euphonium puisque j'ai commencé il y a moins d'un an.

Quand on joue du tuba,du violoncelle et du sax ténor, il faut boire 3 fois plus de canons Cool

Salut à toi Ganesh,

Tu joues aussi de la lyre sur ton avatar, non ??...et 1 canon de plus...!lol!

Sinon, comment ça se passe pour ton euphonium et quelles en sont les caractéristiques ?

Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007, 09:51, édité 1 fois
Ganesh

Ganesh

Masculin Nombre de messages : 688
Loisirs : ex entraineur equipe feminine javelot d'OULAN BAATOR

MessageSujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres   Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 12:28

eufofil a écrit:
Ganesh a écrit:
Coucou Very Happy
Je suis moi aussi quasi débutant à l'euphonium puisque j'ai commencé il y a moins d'un an.

Quand on joue du tuba,du violoncelle et du sax ténor, il faut boire 3 fois plus de canons Cool

Salut à toi Ganesh,

Tu joues aussi de la lyre sur ton avatar, non ??...et 1 canon de plus...!lol!

Sinon, comment ça se passe pour ton euphonium et quelles en sont les caractéristiques ?
Bien sur que je joue de la lyre et je chante faux aussi lol!

Mon euphonium est un tuba chinois. Je ne voulais pas mettre trop cher quand j'ai commencé , ne sachant pas si je continuerais. Et c'est le seul que j'aie pu essayer avant d'acheter a lyon. Il est juste mais la sonorité est un peu nasillarde dans les notes les plues aigues. J'en changerai surement dans qqes années.
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres   Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres Icon_minitime

Bonjour amis du Forum des Gros Cuivres
Page 1 sur 1