Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 salut, un sax au pays des tubes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matsaxrenar




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Loisirs : souffler avec le ventre
Date d'inscription : 15/08/2015

salut, un sax au pays des tubes Empty
MessageSujet: salut, un sax au pays des tubes   salut, un sax au pays des tubes Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 16:02

Salut à tous

Je suis sur Brest et je joue du sax, essentiellement du soprano, répertoire plutôt jazz, mais comme le jazz c'est super balèze, j'entretiens la forme avec du funk, reggae... bref, des musiques souriantes !

Qu'est-ce que je viens faire sur ce forum, me direz-vous ? Et bien... ça fait quelques années que j'ai envie de tater un peu du tube, et que j'essaie ceux de mes amis (Trompette, ouh la la c'est dur ! Cor de chasse, quelle soirée ! Tuba, ah ouais, ça pourrait m'aider au niveau du souffle ! Trombone : quel son ! Euphonium : ouah, bien plus facile que la trompette...).

Même si la palette des sons de la famille des tubes est très étendue, je suis clairement attiré par le... comment dire... pou pou pou, poupoupou pou... L'envie aussi de changer un peu de répertoire, ne pas rester soliste-héro mais accompagner, pour voir la musique d'une autre façon.

Bref, on m'a prêté un petit tuba tout l'été, et ça y est, je suis prêt à franchir le pas. Je vais d'ailleurs essayer un euphonium ce soir : l'euphonium, le tout premier tube dans lequel il m'a été donné de souffler, et la découverte d'un monde nouveau.

Bref, je suis là à écumer les sites pour en savoir un peu plus : prix, familles, marques, compensé ou non, 3, 4 ou 25 pistons, et ainsi de suite.

Je suis preneur de tous vos conseils et avis ! Tiens, une première question pour commencer : les instruments Amati, qu'en pensez-vous (j'ai entendu tout et son contraire à leur propos) ?

A plus

Matsax.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh

Ganesh


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 65
Loisirs : ex entraineur equipe feminine javelot d'OULAN BAATOR
Date d'inscription : 24/11/2006

salut, un sax au pays des tubes Empty
MessageSujet: Re: salut, un sax au pays des tubes   salut, un sax au pays des tubes Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 07:29

Bienvenue.
Un instrument compensé est vraiment un plus , du moins pour l'euphonium. Et il vau mieux un 4 pistons
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Pattt974

Pattt974


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

salut, un sax au pays des tubes Empty
MessageSujet: Re: salut, un sax au pays des tubes   salut, un sax au pays des tubes Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 16:47

Bonjour !
Bienvenue chez les "gros"
Attention, on peut vite devenir accro !

Compensé, c'est plus juste, mais aussi plus cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lessouffleurs974
Contenu sponsorisé





salut, un sax au pays des tubes Empty
MessageSujet: Re: salut, un sax au pays des tubes   salut, un sax au pays des tubes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut, un sax au pays des tubes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Français au pays des grenouilles
» salut salut
» Salut
» salut les tuyaux!!!
» salut les amis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gros Cuivres  :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: