Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coulisse bloquée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
victor68

victor68


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Loisirs : tuba et tuba et accessoirement tuba
Date d'inscription : 13/01/2008

coulisse bloquée Empty
MessageSujet: coulisse bloquée   coulisse bloquée Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 20:55

Salut à tous ,
Une question technique, qui aurait une combine pour décoller des coulisses qui sont bloquées?
J'ai récupéré un sousa ancien qui sonne bien mais qui a deux coulisses bloquées merci pour votre aide
J'ai un peu essayé au décapeur) thermique mais sans résultat j'ai pas osé trop chauffé peur que mon tube devienne bleu (de trouille lol!)
bref si vous avez un truc ou plusieurs je suis preneur
A bientôt
Vic
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Loisirs : Moto Guzzi et Musique
Date d'inscription : 10/12/2009

coulisse bloquée Empty
MessageSujet: Re: coulisse bloquée   coulisse bloquée Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 20:02

Une solution, si c'est possible, est de remplir la coulisse de degripant, de bien laisser pénétrer pendant un ou plusieurs jours le produit le long de la coulisse et de débloquer en passant un tissu dans la coulisse en tirant par à coup (avec l'aide d'une petite masse à inertie, c'est plus efficace), cela ne fonctionne pas toujours mais c'est une méthode qui ne coûte pas bien chère et qui peut fonctionner.
Bon courage pour la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Pattt974

Pattt974


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

coulisse bloquée Empty
MessageSujet: Re: coulisse bloquée   coulisse bloquée Icon_minitimeMar 03 Fév 2015, 11:13

Le WD 40 doit effectivement pouvoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lessouffleurs974
joss

joss


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Loisirs : Moto Guzzi et Musique
Date d'inscription : 10/12/2009

coulisse bloquée Empty
MessageSujet: Re: coulisse bloquée   coulisse bloquée Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 22:24

Alors elle devient quoi cette coulisse?
Revenir en haut Aller en bas
victor68

victor68


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 62
Loisirs : tuba et tuba et accessoirement tuba
Date d'inscription : 13/01/2008

coulisse bloquée Empty
MessageSujet: Re: coulisse bloquée   coulisse bloquée Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 14:35

No No Excusez moi j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper et ça parce qu'il fonctionne quand même malgré ça et que je suis un peu en mode hibernation en ce moment mais promis je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbille

gerbille


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 50
Loisirs : Contrebasse 5 cordes Jazz - Contrebasse sib Besson 700 compensé
Date d'inscription : 27/12/2013

coulisse bloquée Empty
MessageSujet: Re: coulisse bloquée   coulisse bloquée Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 13:49

Moi j'utilise un câble antivol avec le plastique épais dessus pour bien répartir la surface sur le cylindre.
Et je ne fais pas par à-coup mais progressivement.
Le top c'est de se mettre à deux, un qui tire la coulisse et l'autre qui tient l'instrument, car souvent quand la coulisse finit par venir, ça lâche d'un coup et il faut mieux que les deux parties soient tenues.

Là un j'ai un vieux trombone à palettes avec ses 4 coulisses coincées, et seul je n'y arrive pas avec ma méthode habituelle : je vais essayer la technique du tissus, quand il aura bien baigné dans le dégrippant.

À propos, le dégrippant est cher, je trouve : vous avez des bons plans sur un bon dégrippant pas cher et le vendeur (y compris sur le web) pour le trouver.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansemusique.net
krichon

krichon


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 80
Loisirs : Musique, brico ...
Date d'inscription : 19/09/2006

coulisse bloquée Empty
MessageSujet: Re: coulisse bloquée   coulisse bloquée Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 21:35

Bonjour les amis,

Reprenant l'esprit et même le matos ( en l'adaptant) du montage que j'avais préconisé pour le pavillon de mon souba il y a ... quelques années  Smile (https://groscuivres.1fr1.net/t1186-choc-pavillon-sousa )  Smile , je suis intervenu sur la coulisse d'accord du 3° piston de mon tuba Sib Jupiter, qui était récalcitrante !!   silent
 
Les photos parlent d'elles-même ( et ça a marché ...! Very Happy  )

coulisse bloquée Dsc05012

coulisse bloquée Dsc05010

coulisse bloquée Dsc05011

Ce "truc"  ne marche bien sûr que s'il existe une traverse sur le tube recevant la coulisse ...

Bien amicalement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pattt974

Pattt974


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

coulisse bloquée Empty
MessageSujet: Re: coulisse bloquée   coulisse bloquée Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 05:13

Excellent ! As-tu en plus utilisé du dégrippant ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lessouffleurs974
krichon

krichon


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 80
Loisirs : Musique, brico ...
Date d'inscription : 19/09/2006

coulisse bloquée Empty
MessageSujet: Re: coulisse bloquée   coulisse bloquée Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 10:21

Salut Pattt ! Wink
Même pas besoin... et tant mieux parce que ça pue trop ...! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pattt974

Pattt974


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

coulisse bloquée Empty
MessageSujet: Re: coulisse bloquée   coulisse bloquée Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 10:35

Très fort, Krichon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lessouffleurs974
gerbille

gerbille


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 50
Loisirs : Contrebasse 5 cordes Jazz - Contrebasse sib Besson 700 compensé
Date d'inscription : 27/12/2013

coulisse bloquée Empty
MessageSujet: Re: coulisse bloquée   coulisse bloquée Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 13:41

C'est clair ça sent trop mauvais le dégrippant, il faut nettoyer plusieurs fois l'instrument pour que l'odeur persistante s'en aille...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansemusique.net
Contenu sponsorisé





coulisse bloquée Empty
MessageSujet: Re: coulisse bloquée   coulisse bloquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coulisse bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gros Cuivres  :: Trucs et Astuces ...-
Sauter vers: