Forum des Gros Cuivres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gros Cuivres

Tuba, Basse, Contrebasse, Euphonium, Saxhorn, Baryton, Hélicon, Souba, Sousa, Alto, Ténorhorn, Cor, Clairon Basse, Trompette Basse, Trombone, ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tite nouvelle débutante: Mouthe

Aller en bas 
+5
pop
Pattt974
krichon
Matthieu61
mouthe
9 participants
AuteurMessage
mouthe

mouthe


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 13/12/2010

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:04

Bonjour, je m'appelle Mouthe, j'ai 46 ans et j'ai découvert les cuivres il y a quelques temps grâce à un ami tromboniste et tubiste. Moi je suis pianiste à la base (amateur) et n'y comprenais rien....

Je me suis mise au cor d'harmonie cette année...Une lubie comme ça...

Mais qu'est ce que ça me plait, et j'ai hâte de progresser pour rejoindre le pupitre des cors dans l'harmonie où je joue comme "clavier".
Au plaisir de vous lire et de comprendre comment marche cette belle famille ronde, chaude et colorée... queen
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu61




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Date d'inscription : 03/08/2010

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:31

hello et Bienvenue Smile

ah, le cor.... En tant que femme, attends-toi à entendre à l'orchestre des petites piques gentilles genre "quel cor de rêve !" ou "puis-je toucher ton joli cor ?" Laughing

plus sérieusement le cor d'harmonie a un super son... et son principal avantage c'est qu'il a des palettes comme de nombreux tubas Very Happy

par contre en intégrant les cuivres, attends-toi à devoir lever le coude un minimum, à discuter plus que les autres à l'orchestre, à arriver limite en retard à chaque répét... On tiens à nos traditions Laughing

rn tout cas tu a bien fait de rejoindre la grande famille des cuivres : ce sont les meilleurs instruments (un peu de chauvinisme ne fait pas de mal Razz ) et ce sont les instrumentistes les plus sympas (bis repetita !!)
Revenir en haut Aller en bas
mouthe

mouthe


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 13/12/2010

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:29

merci oui, j'ai remarqué tout cela déjà, moi qui suis toujours "à l'heure" derrière mon clavier...
Pour ce qui est de lever le coude, ça va, point trop n'en faut mais juste assez...
Quant à mes camarades cornistes, depuis "qu"ils savent", les blagues pleuvent...ça ne me choque pas, au contraire je leur en sert aussi !!!
J'ai été emballée par le son de cet instrument, au grand dam de cet ami qui aurait tant aimé me convertir au trombone. Mais non, c'est le cor qui a eu ma préférence, c'est ainsi.

En tous les cas, merci pour l'accueil ...
Revenir en haut Aller en bas
krichon

krichon


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 80
Loisirs : Musique, brico ...
Date d'inscription : 19/09/2006

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 21:05

Bienvenue cheers Mouthe sur notre forum... !Twisted Evil
Les cornistes femmes sont de plus en plus nombreuses et souvent excellentes...Nul doute que ce soit ton cas d'ici quelques temps ..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouthe

mouthe


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 13/12/2010

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 22:31

merci merci...Pour le moment je suis excellente en craquements divers et chasse aux canards !!!

mais je ne désespère pas et j'ai le soutien de mes camarades cornistes qui ont déjà préparé ma chaise...enfin, ils attendront encore un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
krichon

krichon


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 80
Loisirs : Musique, brico ...
Date d'inscription : 19/09/2006

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 23:02

Je pense qu'il faudrait que tu corriges vite ta date de naissance sur ton profil .... Razz Razz Twisted Evil Ton doigt a du déraper car ......tu me sembles encore bien alerte pour tes 85 ans...!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pattt974

Pattt974


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 05:44

Krichon, tu m'ôtes les mots de la bouche : commencer le corps à 85, faut l'faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lessouffleurs974
mouthe

mouthe


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 13/12/2010

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 09:44

eh eh , ya pas d'âge quand on a la santé...Mais oui, je vais corriger... geek
Revenir en haut Aller en bas
krichon

krichon


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 80
Loisirs : Musique, brico ...
Date d'inscription : 19/09/2006

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 14:25

mouthe a écrit:
eh eh , ya pas d'âge quand on a la santé...Mais oui, je vais corriger... geek
T'as du encore m..der... Rolling Eyes .82....c'est mieux que 85 Wink .... mais pas encore ça .... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pop

pop


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 46
Date d'inscription : 11/04/2008

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 15:06

krichon a écrit:
mouthe a écrit:
eh eh , ya pas d'âge quand on a la santé...Mais oui, je vais corriger... geek
T'as du encore m..der... Rolling Eyes .82....c'est mieux que 85 Wink .... mais pas encore ça .... Evil or Very Mad

Dis donc krichon, tu as peur de te faire voler la vedette lol!

en tout cas bienvenu à mouthe, ma femme est aussi corniste et qu'est ce que j'ai pu en faire des jeux de "mollets" à nos débuts.

Maintenant je me calme elle me trouve un peu lourd et depuis 3 ans je l'ai initier au saxhorn avec lequel elle joue à la BF donc.............respect

Je suis tubiste mais souffle de temps à autre dans le cor de ma femme ( non pas de ça ici les gars on sort Evil or Very Mad ), le son m'enchante et je suis impressioné par la tessiture.

Bon surf sur la vague des gros cuivres Mouthe

POP
Revenir en haut Aller en bas
mouthe

mouthe


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 13/12/2010

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 18:02

bon ça y est j'ai corrigé, au diable la coquetterie...

Alors évidemment, je me fais taquiner depuis que mes copains des cuivres savent que je m'essaye au cor...Les trompettes préfèreraient que je me mette à la trompette mais j'aime pas ça; les trombone au trombone, les tubistes et autres gros tuyaux aussi, etc etc...

Y en a même un qui m'a parlé de la pichotte, mais c'est quoi au juste, je sais même pas à quoi ça ressemble. J'ai vu un sujet la dessus mais je crois pas avoir vu de photo.
Qui pourrait éclairer mon ignorante lanterne ?

C'est juste pour connaitre, parce que je suis fidèle à mon cor . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pattt974

Pattt974


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 20:50

La pichotte : saxhorn alto en mi bémol.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lessouffleurs974
mouthe

mouthe


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 13/12/2010

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 02:52

Bonne et belle année à tous...Chaude et cuivrée !!!
et pleine de notes... geek
Revenir en haut Aller en bas
krichon

krichon


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 80
Loisirs : Musique, brico ...
Date d'inscription : 19/09/2006

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 14:09

MERCI et excellente année 2011 à toi aussi ...!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tubamateur02

tubamateur02


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 63
Loisirs : Chasse musique
Date d'inscription : 20/03/2007

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 18:15

Bonne année mouthe et bienvenue sur le forum .Bon surf .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apembezu.venez.fr
mouthe

mouthe


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 13/12/2010

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 04:36

Bonsoir a tous, des petites nouvelles de la ptite nouvelle...
J'ai attaqué ma deuxième année de "formation", et je commence dans l'orchestre de l'école...aie aie aie...
Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je suis pianiste au départ, et je bosse beaucoup mon piano parce que j'espère décrocher mon CEFEM l'année prochaine...Donc je travaille moins mon cor...Mais tout de meme, ça vient bien.
Mon souci, c'est de trouver les notes...Pas les doigtés, mais les sons, parce que je pense en Ut (déformation de pianiste) et savoir qu'un Do c'est un Fa, ben ça me trouble toujours...

Mon deuxième souci, c'est que je n'arrive pas à débloquer ma glotte et du coup, je me sens toute coincée au niveau du larynx: évidemment, je peux pas monter au dessus du ré...La colonne d'air a des ratés...
Il parait que les adultes réflechissent trop quand ils apprennent?!

Help !!!!
Comment faire, avez vous des tuyaux à me donner (un comble non, pour des cuivres...) Cool
Revenir en haut Aller en bas
julien berland

julien berland


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 48
Loisirs : musique, equitation
Date d'inscription : 17/12/2006

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 13:13

bonjour Mouthe!

passe au trombone, il est en ut!! Razz non, je blague!! ceci dit, Paris ne s'est pas fait en un jour, il faut savoir être patiente...bon courage! pour ce qui est du "déblocage" de ta glotte, je pense que le travail est très voisin de celui du chanteur....si tu as pratiquer un peu le chant choral, peut être y aurait il une piste de ce côté???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odspy.fr;www.afreubo.fr
Ganesh

Ganesh


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 65
Loisirs : ex entraineur equipe feminine javelot d'OULAN BAATOR
Date d'inscription : 24/11/2006

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 13:53

Pour ton probleme de notes, tu n'a qu'a jouer et penser en Ut, mais il faudra que tu transcrives tes partitions.
On m'a aussi plusieurs fois dit que l'enseignement de la musique était plus facile avec les enfants, mais je ne sais pas si c'est parce qu'ils réfléchissent trop
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
l'Ours

l'Ours


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 37
Loisirs : Musique Musique et... Musique
Date d'inscription : 23/03/2008

Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 13:08

en êtant prof en école de musique, oui les élèves enfants se posent moins de questions mais après ils sont généralement moins motivés que les adultes car il y a aussi la TV, internet, foot sport and co. les adultes quand ils se mettent a un instrument ne lache pas facilement et si ils ne travaillent pas assez c'est surtout par rapport au boulot a coté et dés qu'ils le peuvent ils bossent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tite nouvelle débutante: Mouthe Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle débutante: Mouthe   Tite nouvelle débutante: Mouthe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite nouvelle débutante: Mouthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» bonjour d'une nouvelle !
» coucou je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gros Cuivres  :: Qui êtes vous ?-
Sauter vers: